Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Exploiter les différents canaux audio indépendamment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exploiter les différents canaux audio indépendamment

n°961267
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 18:02:54  answer
 

Bonjour,
 
Je voudrais pouvoir utiliser les différents canaux audio de ma carte son indépendamment les uns des autres, c'est à dire pouvoir envoyer par exemple sur la sortie "Front" de la musique tout en ayant sur la sortie "Center" un casque de branché pour pouvoir écouter autre chose ; ou un autre exemple : avoir la musique sur l'une des sorties, et garder la sortie "Front" pour les sons du PC (messagerie, informations, ...).
 
Vous comprenez ce que j'essaye de dire ? ^^
 
Donc je cherche soit :
- un logiciel me permettant d'attribuer à un autre logiciel une sortie audio
- un script permettant d'avoir des cartes sons virtuels afin de les affecters aux différents logiciels
- un logiciel de musique gérant en natif les différents canaux audio (cf. les fonctions de Media Player Classic) dans le style de Rhythmbox que j'utilise beaucoup
- une autre solution ? :D
 
 
Merci de votre aide
 
EDIT : je suis sur un ordinateur portable sous Ubuntu 7.04 et mon chip son est un Realtek ALC880
J'ai peux utiliser ma carte son de deux façons : soit en HDA Intel (ALSA Mixer), soit en Realtek ALC880 (OSS Mixer)


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 18:07:06
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 18:02:54  profilanswer
 

n°961269
Lord deep
Posté le 06-10-2007 à 18:13:31  profilanswer
 

Je n'ai pas la solution ultime pour toi mais la solution sera probablement un driver.
 
Je suivrai le déroulement des réponses qu'on te fournira car c'est une utilisation qui m'intéresse (deux canaux pour fonction jukebox en MP3 et deux autres en même temps pour l'audio des chaines satellite).


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°965025
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:56:45  answer
 

Personne n'à de solution ou d'idée ?
 
p'tit up :)


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 21:57:55
n°968604
regdub
Posté le 24-10-2007 à 03:18:38  profilanswer
 

Une solution est de configurer alsa.
 
http://alsa.opensrc.org/index.php/ [...] _.asoundrc


---------------
Legalize it @HFR
n°969045
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 16:46:43  answer
 

Je note et test quand dès que je peux !
 
Merci regdub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Exploiter les différents canaux audio indépendamment

 

Sujets relatifs
extraction d'une partie d'un flux audio avec mplayer ou mencoderAudio: casque + enceinte en meme temps sur mon portable
[Gnome] comment avoir les apercus audio?/home sur différents serveurs
Extraire une partie d'un fichier audioSondage du Dimanche : Quels format audio utilisez vous ?
défaire association cd audio/kscdCouper durée constante dans fichier audio
probleme recherche des canaux avec carte winfast tv 2000 deluxeEffacer et ecrire des données sur un DVD-Ram
Plus de sujets relatifs à : Exploiter les différents canaux audio indépendamment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR