Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Impossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3

n°1397487
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 18-11-2016 à 12:56:55  profilanswer
 

Hello tout le monde !

 

J'aimerai faire tourner une vidéo HD téléchargée sur Youtube et encodée en mp4 ou avi avec mon Raspberry Pi 3 sous Raspbian (dernière version en date).

 

Seulement, lorsque je lance la vidéo avec VLC, aucune image ne s'affiche (au mieux, j'en ai 1 ou 2 au bout de quelques secondes, mais ça en reste là...).

 

J'ai tout mis à jour, zioter dans les paramètres de VLC pour optimiser les ressources et bien vérifier la prise en charge du décodage matérielle.

 


A noter que même en 480p, ça rame grave !
Et idem pour une vidéo full HD en mkv...!

 

Etrange, étant donné qu'un RPI 2 fait le boulot sans sourciller normalement...

 

Avez-vous une idée ? une solution ?

 

Merci bcp :jap:


Message édité par MazFire le 18-11-2016 à 18:15:27
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 12:56:55  profilanswer
 

n°1397502
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 18-11-2016 à 18:05:59  profilanswer
 

Up :/

n°1397515
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 18-11-2016 à 22:37:50  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :(

n°1397521
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2016 à 00:07:47  answer
 

Salut,
 
Problème de codec ? Tu peux poster la sortie de mediainfo ? (mediainfo tavideo.mp4)
 
EDIT : Peut-être que la version de VLC avec Raspbian ne gère pas correctement l'accélération matérielle (pour la vidéo)  
 
Essaie avec https://github.com/popcornmix/omxplayer
 
Perso (bien que rien à voir), j'utilise OpenELEC (qui utilise omxplayer) et aucun problème, il gobe tout.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2016 à 00:25:39
n°1397530
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 19-11-2016 à 16:16:01  profilanswer
 

Hello !
 
Merci pour ta réponse :) ;)
 
Je possède la dernière version en date de VLC :/
 
J'ai essayé d'installer justement ce Omxplayer, mais le programme n'est pas présent dans la liste de programmes sous Raspbian :(
 
J'ai déjà pensé effectivement à OpenELEC (Kodi), mais mon projet est de laisser une vidéo se lancer automatiquement et indéfiniment une fois le Raspberry allumé. Histoire d'avoir une sorte d'écran de veille qui affiche toujours la même vidéo pendant plusieurs heures de suite sans que je n'ai besoin d'intervenir (ou en tout cas le moins possible...)
 

n°1397534
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2016 à 20:16:55  answer
 

Tu peux le compiler toi même ou alors tu peux le récupérer ici : http://omxplayer.sconde.net/  
 
Et l'installer avec : sudo dpkg -i omxplayer_0.3.7~git20160923~dfea8c9_armhf.deb (dépendances : libpcre3 fonts-freefont-ttf fbset)
 
Ca vaut le coup d'essayer, tu seras fixé. Peut-être que la version de VLC des dépôts de Raspbian ne gère pas correctement l'accélération matérielle. Enfin cela serait surprenant... mais vu que j'ai jamais testé Raspbian, je ne peux le dire.
 
Dans les prefs de VLC, est-ce que tu as "OpenMax IL" dans "sortie vidéo" ?
 
https://www.jjtronics.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/capture-decran-2016-10-26-13-56-34.png
 
Si non, il faudra que tu compiles, tu as un tuto ici : https://www.jjtronics.com/wordpress [...] eleration/


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2016 à 22:02:10
n°1397554
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 20-11-2016 à 11:39:42  profilanswer
 

Retour aprés conseils :) :
 
Aprés ré-installation de VLC en suivant tes instructions, et en patientant environ 1/2 heure : CA FONCTIONNE !!! La vidéo en Full HD .mp4 est lûe en plein écran sans aucun souci ;) :)  L'option " OpenMax IL" est apparu dans le listing et ça a tout débloqué. Je me souviens maintenant avoir installer VLC en version Linux (et non Raspbian)  :whistle:  
 
Un grand MERCI. Tu es un chef !  :sol:  
 
Me reste plus qu'à trouver maintenant pourquoi je n'arrive pas à quitter cette vidéo sans éteindre carrément le RPI avec la prise secteur :/
 
Je pense avoir pas assez attendu l'étape " ./bootstrap " lors de l'installation... Possible que ce  soit ça le petit souci ?


Message édité par MazFire le 20-11-2016 à 11:41:21
n°1397583
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 21:49:39  answer
 

:jap:  
 
Honnêtement, je n'en ai aucune idée. C'est une possibilité mais si tu as réussi à le compiler, sans erreurs, cela me semble improbable. Tu ne peux pas sortir du plein écran c'est ça ? Cela me semble étrange..  :D

n°1397609
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-11-2016 à 11:08:54  profilanswer
 

Oui voilà, impossible de quitter la vidéo sans débrancher le RPI :/ Au mieux je peux mettre la vidéo sur Pause avec la barre espace mais rien d'autre ne réagit ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Impossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3

 

Sujets relatifs
Lire un film en fichier isoImpossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBook
sauvegarde securisée avec raspberryBooter windows 98 avec un serveur PXE à base de raspberry pi
Raspberry - Homepass/Proxy FFRKLXC - Impossible d'avoir accès à mon conteneur
Quelle carte d'acquisition vidéo ?Impossible de faire fonctionner mon réseau
Accélérer une video sur CAMTASIAOwncloud sur Raspbian --> impossible de se connecter
Plus de sujets relatifs à : Impossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR