Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Linux - Lecteur CD/DVD]Impossible de lire un cd/dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux - Lecteur CD/DVD]Impossible de lire un cd/dvd

n°1025690
Lars Rosen​blau
Super newbie
Posté le 25-03-2008 à 23:05:44  profilanswer
 

Système d'exploitation : Mandriva Linux 2008.0
Graveur CD/DVD : TSSTcorpCD/DVDW SH-S182D (Samsung "Writemaster";)
 
Je rencontre depuis peu un problème qui m'empêche de lire des cd/dvd sur mon ordinateur.
 
Peu après le début de ma session, mon ordinateur m'indique qu'un nouveau médium "cd audio" a été détecté. Et ce, en présence ou en absence d'un quelconque cd dans le lecteur !
 
Je ne peux évidemment pas éjecter ce "cd fantôme", ni le monter, le démonter, l'ouvrir, ou effectuer quelque opération que ce soit sur lui.
Le graveur ne réagit pas à la lecture d'un autre cd/dvd (aucun message ne s'affiche, parfois, le lecteur tourne quelques secondes, puis s'arrête).
 
Je reste disponible pour donner des informations complémentaires  à ceux que je remercie d'avance pour leur aide.


Message édité par Lars Rosenblau le 25-03-2008 à 23:11:32

---------------
Please spare my life, I'm a noob...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:05:44  profilanswer
 

n°1025969
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-03-2008 à 19:58:30  profilanswer
 

peut etre qu'un mise à jour du firmware du lecteur est à envisager.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1026001
Lars Rosen​blau
Super newbie
Posté le 26-03-2008 à 21:34:16  profilanswer
 

En fait, j'ai un léger problème.  
On ne peut pas mettre à jour le firmware, car il faut passer par Windows pour ça (le programme de mise à jour ne tourne pas sous Linux, même avec Wine).
De plus, un grand nombre de soucis de compatibilité ont été relevé avec ce lecteur (impossible de graver sous Linux).
 
Enfin, je dois préciser que je n'avais aucun souci auparavant. Les problèmes ont commencés il y a quelques semaines, sans que je sache pourquoi.


---------------
Please spare my life, I'm a noob...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Linux - Lecteur CD/DVD]Impossible de lire un cd/dvd

 

Sujets relatifs
parametrer grub pour multiboot vista/xp/linuxImpossible d'effectuer la fonction Disk At Once (Nero)
radio linuximpossible charger interface ndiswrapper
Nouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et LinuxGarder boot XP apres install Linux ?
Terminal X : impossible de booter...Quel logiciel pour graver des DVD sur solaris 10
remettre la configuration d'origine de linux/!\ Besoin d'aide ! Linux /!\
Plus de sujets relatifs à : [Linux - Lecteur CD/DVD]Impossible de lire un cd/dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR