Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Importation et lecture de cd audio protégé via opendisc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation et lecture de cd audio protégé via opendisc...

n°1123402
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-03-2009 à 13:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes, comme j'en avais parlé en partie modérateur afin d'avoir l'aval pour poster, je cherche à importer mes derniers cd de musique acheté, voir même à les lires tout simplement puisque le problème est le même afin de pouvoir tout écouter depuis ma mythbox...
 
Les cd de musique sont protégés via opendisc (y en a marre des truc proprios avec les gens qui développent pas pour linux parce qu'on s'en fou y a personne dixit l'auteur même dans un mail...)
 
Tout ce qui est basé sur cdparanoïa ne marche pas.  
Exaile, banshee, soundjoicer (comme conseillé dans le topic modo) n'arrivent à rien.
 
Seul xfca en choisissant cdda2wav et pas cdparanoïa arrive à importer, mais je ne peux importer l'album complet car sur la dernière piste dans les 80%, il se crash et me fige le pc, je ne peux récupérer un album entier. (pc bloqué en accès cd qui clignote en continue et rien à faire, obligé de faire un reset.)
 
 
Avez vous un autre moyen pour importer cette musique?????  :(  
Sachant que je ne peux même pas lire l'album.
 
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-03-2009 à 13:26:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:23:29  profilanswer
 

n°1123406
ogaby
Posté le 21-03-2009 à 13:47:33  profilanswer
 

T'as essayé de lire les CD avec VLC ou mplayer?
Si tu peux les lire, ca ne devrait pas être trop compliqué de faire un petit script pour encoder l'album en entier.
Il est aussi possible d'encoder l'album sans les 2 dernières pistes avec xfca puis les 2 dernières avec VLC (par exemple).

n°1123412
bapt_ch
Posté le 21-03-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 
Tout ce qui est basé sur cdparanoïa ne marche pas.  
Exaile, banshee, soundjoicer (comme conseillé dans le topic modo) n'arrivent à rien.
 
Seul xfca en choisissant cdda2wav et pas cdparanoïa arrive à importer, mais je ne peux importer l'album complet car sur la dernière piste dans les 80%, il se crash
 


 
 
Tu as essayé le logiciel grip ?
 
Tu as le choix entre cdparanoia et cdda2wav, désactiver certains modes,  et beaucoup d autres options d' extraction et d' encodage.


Message édité par bapt_ch le 21-03-2009 à 14:10:30
n°1123415
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-03-2009 à 14:42:42  profilanswer
 

Je vais essayer de voir. Cela dit je pense que ça risque de faire pareil pour els deux dernières pistes (en fait c'est deux, car y a toujours la piste data cachée qui est une chanson cachée. mais ça crash à 80% de la dernière chanson notée de l'album, donc deux chansons en moins).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1123420
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-03-2009 à 15:15:43  profilanswer
 

Bon j'ai testé:
Idem, crash à la fin de la dernière piste avant la piste cachée. Même en ne sélectionnant que cette piste là, ça fige tout à la fin de la piste.
Si je choisis cdparanoïa, ou grip (cdparanoïa) il n'extrait tout simplement rien (pas de figeage, mais pas d'accès au cd non plus ça fait en gros 100% en une seconde et rien d'extrait).
 
J'avoue que je suis bloqué :(
 
EDIT/ je vais tester sur un autre pc pour voir...


Message édité par burn2 le 21-03-2009 à 15:32:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1123423
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-03-2009 à 15:51:42  profilanswer
 

Bon ben ça marche avec un autre pc. Visiblement c'est mon lecteur qui n'aime pas beaucoup ces cd... :/ Tampis j'extrais depuis l'autre pc et je récupère en lan.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1123829
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-03-2009 à 20:30:24  profilanswer
 

Note pour plus tard: ne plus acheter de musique :sarcastic:

n°1123839
ogaby
Posté le 23-03-2009 à 21:57:32  profilanswer
 

Il y a quelques années, la musique est devenu pour quelques-uns synonyme d'emmerdes et non plus de loisirs.
 
Demain, les films ne seront plus à leur tour synonyme de loisirs.
 
Mais il y a d'autres loisirs qui sont apparus comme les jeux vidéos en famille. Perso, je trouve ça bien et on oublie les tracas du quotidien. Comme un loisir... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Importation et lecture de cd audio protégé via opendisc...

 

Sujets relatifs
Audio : Redirigez le son de certaines applis sur la sortie casqueLecture audio bit-perfect
pulse audio sous ubuntu: vade-retros ![Linux] Drivers x-Fi Audio PCi-E
lecture audio vidéo sur Asus Express Gate[RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !
Pb etrange lecture stream rtsp avec mplayerPlayer audio/vidéo sous Win CE
Plus de sujets relatifs à : Importation et lecture de cd audio protégé via opendisc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR