Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Freeplayer sur une Debian sans Serveur X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeplayer sur une Debian sans Serveur X

n°1012030
AleZ
Posté le 17-02-2008 à 15:55:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà ma situation actuelle, j'ai un pseudo "serveur" qui me sert pour pas mal de trucs. Il a un gros HDD avec des films dessus. Il n'y a pas de serveur X (ni même de carte graphique d'installée dessus).
 
De l'autre côté, j'ai une freebox v5 avec le boitier HD relié à la TV (les 2 boitiers reliés en ethernet).
 
Je voudrais pouvoir lire les films (divx) du serveur sur la TV.
 
J'ai vu que pour ça y'avait ce qu'il fallait de développé: vlc, freeplayer pour debian.
 
Par contre, ça me demande un serveur X. Or sans carte graphique c'est dur  :D . Normalement pour la partie que je veux faire: c'est à dire juste envoyer vers la tv, j'ai pas besoin de serveur X ? C'est pour le multiposte (lire la tv sur le pc) que je devrais en avoir besoin.
 
J'ai bon ?  
 
 :jap:
 
EDIT: et accessoirement si vous avez un lien de tuto, je suis preneur.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 17-02-2008 à 15:58:23
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 15:55:06  profilanswer
 

n°1012032
zecrazytux
Posté le 17-02-2008 à 16:07:27  profilanswer
 

AleZ a écrit :

:hello:  
 
Voilà ma situation actuelle, j'ai un pseudo "serveur" qui me sert pour pas mal de trucs. Il a un gros HDD avec des films dessus. Il n'y a pas de serveur X (ni même de carte graphique d'installée dessus).
 
De l'autre côté, j'ai une freebox v5 avec le boitier HD relié à la TV (les 2 boitiers reliés en ethernet).
 
Je voudrais pouvoir lire les films (divx) du serveur sur la TV.
 
J'ai vu que pour ça y'avait ce qu'il fallait de développé: vlc, freeplayer pour debian.
 
Par contre, ça me demande un serveur X. Or sans carte graphique c'est dur  :D . Normalement pour la partie que je veux faire: c'est à dire juste envoyer vers la tv, j'ai pas besoin de serveur X ? C'est pour le multiposte (lire la tv sur le pc) que je devrais en avoir besoin.
 
J'ai bon ?  
 
 :jap:
 
EDIT: et accessoirement si vous avez un lien de tuto, je suis preneur.  :jap:


 
Hoy !
 
dès que c'est sorti, je m'y suis intéressé !
 
pas besoin d'X bien évidement. Si ce sont les dépendances qui te le demande, tu les emmerde, et tu choppe un vlc sans GUI (ou tu compile le tien --without-gui, un truc du genre).
 
suffit ensuite d'adapter le script afin que vlc transcode convenablement.
A savoir que sur moult films, un pIII 1ghz soufrais pas mal.
 
j'ai abandonné l'idée depuis, car mes parents utilisent un lecteur dvd avec port usb


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1012034
AleZ
Posté le 17-02-2008 à 16:10:25  profilanswer
 

pour ce que je veux faire il y a juste besoin de vlc bien configuré et pas du paquet freeplayer ?
 
Je dois dire que j'ai pas vraiment le temps e ce moment de me pencher sur tout ça trop longtemps.  :sleep:

n°1021974
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-03-2008 à 22:20:07  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise homeplayer http://homeplayer.free.fr/ et une fois installé tu le lances ./homeplayer.sh -serveronly
Un ptit ctrl+z et bg pour le mettre en background et ça tourne :)


---------------

n°1021978
limax
Posté le 14-03-2008 à 23:03:24  profilanswer
 

Il n'y a pas besoin de serveur x pour regarder un film.
Utilise mplayer et le framebufer:  
$ mplayer -vo  fbdev2  tavideo


Message édité par limax le 14-03-2008 à 23:06:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Freeplayer sur une Debian sans Serveur X

 

Sujets relatifs
Xandros/Debian muet !!!Serveur mail sous debian
pb du ping du serveur linux sur VMWARERésolu: Geforce 4 sur Debian, mais les applis 3d ne se lancent pas
pb son sous debian EtchRouting/firewall IPv6 avec free sous Debian
[DEBIAN] Logiciel introuvable...debian, xandros ..... et alsa
[résolu] probleme eth* debian : help svp 
Plus de sujets relatifs à : Freeplayer sur une Debian sans Serveur X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR