Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Streamig Dynamique (Bitrate Switching) RED5 avec JWPlayer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streamig Dynamique (Bitrate Switching) RED5 avec JWPlayer

n°1213129
mouradski
Posté le 25-04-2010 à 13:36:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère que je suis dans la bonne section  :whistle:

 

J'ai installé un serveur flash RED5 sur un Linux et ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible de faire du Streaming dynamique en fonction du débit du client, cela est bien possible sur serveur FMS et apparemment aussi sur RED5 selon quelques personnes sur le net et qui ne donnent pas plus d'informations :(

 

j'ai installé le plugin qualitymonitor-2 qui communique avec le serveur pour avoir la bande passante du client en temps réelle, cela marche impec en me connectant à un serveur FMS mais ça foire dès que j'essaie de faire de même avec un RED5 :(

 

mon fichier playlist :

 

fichier playlist bitraites.xml

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <rss version="2.0"
  3. xmlns:media="http://search.yahoo.com/mrss/"
  4. xmlns:jwplayer="http://developer.longtailvideo.com/trac/wiki/FlashFormats">
  5. <channel>
  6. <title>Playlist with bitrate switches</title>
  7. <item>
  8. <title>RTMP streaming (dynamic)</title>
  9.    <description>RED5</description>
  10.      <media:group>
  11.        <media:content  bitrate="2000" width="1920" url="trailer_hd_1080.flv"/>
  12.        <media:content  bitrate="1000" width="1280" url="trailer_hd_720.flv"/>
  13.        <media:content  bitrate="500" width="852" url="trailer_hd_480.flv"/>
  14.     </media:group>
  15.    <jwplayer:type>rtmp</jwplayer:type>
  16.    <jwplayer:streamer>rtmp://monserveur/oflaDemo</jwplayer:streamer>
  17. </item>
  18. </channel>
  19. </rss>
 

j'ai bien installé l'application bwcheck (méthode distante invoquée "checkBandwidth" semble marcher sans soucis)

 

quand je lance mon player avec autostart sur "false", j'ai une estimation du débit max et donc je suis mis sur le level 1, quand je commence la lecture, je suis systématiquement mis sur le débit le plus bas, et la vidéo ne se charge pas.

 

firebug donne ça :

Code :
  1. JWPLAYERREADY ([PlayerEvent type="jwplayerReady" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910" message="null"])
  2. JWPLAYERPLAYLISTLOADED ([PlaylistEvent type="jwplayerPlaylistLoaded" index="0" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910" message="null"])
  3. JWPLAYERPLAYLISTITEM ([PlaylistEvent type="jwplayerPlaylistItem" index="0" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910" message="null"])
  4. JWPLAYERDISPLAYCLICK ([ViewEvent type="jwplayerDisplayClick" data="null" id=null client=FLASH LNX 10,0,45,2 version=5.1.910])
  5. JWPLAYERVIEWPLAY ([ViewEvent type="jwplayerViewPlay" data="null" id=null client=FLASH LNX 10,0,45,2 version=5.1.910])
  6. LOAD (Loading PlaylistItem: [PlaylistItem file=trailer_hd_480.flv streamer=rtmp://monserveur/oflaDemo provider=rtmp level=0])
  7. JWPLAYERMEDIALOADED ([MediaEvent type="jwplayerMediaLoaded" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910"])
  8. JWPLAYERPLAYERSTATE ([PlayerStateEvent type="jwplayerPlayerState" oldstate="IDLE" newstate="BUFFERING" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910" message="null"])
  9. JWPLAYERMEDIABUFFER ([MediaEvent type="jwplayerMediaBuffer" bufferPercent="0" position="0" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910"])
  10. JWPLAYERMEDIAMETA ([MediaEvent type="jwplayerMediaMeta" description="Connection succeeded." level="status" capabilities="33" code="NetConnection.Connect.Success" fmsVer="RED5/1,0,0,0" id="null" client="FLASH LNX 10,0,45,2" version="5.1.910"])
 

sur la console de debugage de RED5 :

Code :
  1. [INFO] [NioProcessor-1] org.red5.server.net.rtmp.RTMPHandler - Connecting to: [WebScope@327800e9 Depth = 1, Path = '/default', Name = 'oflaDemo']
 

et le buffer ne s'initialise pas (pas de set Bufferlengh)

 

toute aide ou orientation est la bien venue, je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'ici :)

 

PS : je ne peux pas changer de player, j'ai assez fait de bidouille sur JWPlayer :( et j'espère que j'aurais pas retoucher au code  :cry:


Message édité par mouradski le 25-04-2010 à 13:41:58
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 13:36:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Streamig Dynamique (Bitrate Switching) RED5 avec JWPlayer

 

Sujets relatifs
Rewriting - Rediriger un sous domaine quand le répertoire n'existe pasOS Temps réel et allocation dynamique
installation de Red5 sur CentOSPositionnement dynamique des fenêtres xterm
Nom de variable dynamique en Cshellprobleme de config DNS dynamique Ubuntu 8.4
convertisseur de bitrate MP3 en ligne de commande ?Raid logiciel sur disque dynamique
NO-ip ! DNS dynamique avec une debian "server" 
Plus de sujets relatifs à : Streamig Dynamique (Bitrate Switching) RED5 avec JWPlayer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR