Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Décodage hardware du h264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodage hardware du h264

n°1011845
Castor666
:°)=
Posté le 16-02-2008 à 14:05:28  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Beaucoup de cartes graphiques récentes, dont ma nvidia PasChèreLight, embarquent dans leurs GPUs un décodage hardware de quelques formats de compression vidéo. Quant est-il du support de cette accélération dans nos lecteurs vidéos sous l'OS au manchot, en particulier du h264 trop gourmand en CPU ?
 
J'imagine que l'usage des drivers privateurs  (comme dirait notre maitre RMS) NVIDIA/ATI aiderai, berk, mais au bout de la chaine on retrouve Mplayer/xine/vlc/gstreamer (non je déconne pour gstreamer et vlc, ils sont incapables chez moi de lire ne serais-ce que du 720p) qui doivent implémenter cette fonction.
 
Avez vous des infos sur le sujet ?
 
Bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 14:05:28  profilanswer
 

n°1011849
d@kn1ko
Posté le 16-02-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

Castor666 a écrit :

Salut à tous !
 
Beaucoup de cartes graphiques récentes, dont ma nvidia PasChèreLight, embarquent dans leurs GPUs un décodage hardware de quelques formats de compression vidéo. Quant est-il du support de cette accélération dans nos lecteurs vidéos sous l'OS au manchot, en particulier du h264 trop gourmand en CPU ?
 
J'imagine que l'usage des drivers privateurs  (comme dirait notre maitre RMS) NVIDIA/ATI aiderai, berk, mais au bout de la chaine on retrouve Mplayer/xine/vlc/gstreamer (non je déconne pour gstreamer et vlc, ils sont incapables chez moi de lire ne serais-ce que du 720p) qui doivent implémenter cette fonction.
 
Avez vous des infos sur le sujet ?
 
Bonne journée ;)


 
c est quoi ton pc  
 
j ai aucun mal a lire du 1080p perso avec vlc

n°1011867
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-02-2008 à 15:44:38  profilanswer
 

Castor666 a écrit :

Salut à tous !
 
Beaucoup de cartes graphiques récentes, dont ma nvidia PasChèreLight, embarquent dans leurs GPUs un décodage hardware de quelques formats de compression vidéo. Quant est-il du support de cette accélération dans nos lecteurs vidéos sous l'OS au manchot, en particulier du h264 trop gourmand en CPU ?
 
J'imagine que l'usage des drivers privateurs  (comme dirait notre maitre RMS) NVIDIA/ATI aiderai, berk, mais au bout de la chaine on retrouve Mplayer/xine/vlc/gstreamer (non je déconne pour gstreamer et vlc, ils sont incapables chez moi de lire ne serais-ce que du 720p) qui doivent implémenter cette fonction.
 
Avez vous des infos sur le sujet ?
 
Bonne journée ;)


 
Aucune implémentation en libre. et vraisemblablement pas non plus en proprio


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1011877
Castor666
:°)=
Posté le 16-02-2008 à 17:08:55  profilanswer
 

Un vieux Athlon XP 64bit 3000+ à 1,8 Ghz d'il y a qq années.
Les meilleurs logiciels (par meilleur j'entends qui marchent le mieux et reste fluides, le tout dans mon cas personnel), mplayer ou xine, ont déjà du mal avec le 720p dés qu'un autre logiciel demande du temps cpu :O
Seul mplayer est capable à coup de nice -19 et de framedrop d'afficher chez moi du 1080p, et encore, les scènes complexes mettent le CPU a genou. Vlc se vautre sur du 1080p, chez moi, mais aussi chez mon frère qui a pourtant un proco dual core DeLaMortQuiTue© Intel récent dont je ne connais pas le modèle ni la fréquence. A noter que mon frère a le même problème sous windows vista et vlc.
 
Je crache pas sur Vlc, loin de là ^^,  que j'apprécie pour d'autres usages et dont j'attends avec impatience la version 0.9 et sa nouvelle interface ;)
 
Peut être les flags de compilations ubuntu, j'ai en mémoire un test perso qui montrait que la version d'ubuntu de mencoder était loin des performances du mencoder sur le dépôt Debian Marillat. (ma dédibox sous Debian compressait de la vidéo beaucoup vite que sur mon laptop récent ainsi que ma tour tous deux sous Ubuntu). Enfin, je n'ai pas cherché plus loin...
 
Il faudrait que je test avec autre chose que du nvidia, dont moi et mon frère sommes équipé.
 
Merci de ta réponse MrMjules, au moins je suis fixé ;)

n°1011937
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 17-02-2008 à 02:56:08  profilanswer
 

De toutes façons, MPlayer roxor tout, point final.
 
Sinon bah heu pour le h264 hardware sous pingouin je pense qu'il va falloir être _très_ patient.

n°1021986
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-03-2008 à 23:24:35  profilanswer
 

comment faire pour convertir du h264 en avi (divx ou xvid) :??:

n°1023341
sligor
Posté le 19-03-2008 à 16:12:30  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

comment faire pour convertir du h264 en avi (divx ou xvid) :??:


avidemux (équivalent linuxien de virtualdub en plus efficace)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Décodage hardware du h264

 

Sujets relatifs
enregistrement de ARTE et h264 dvb-tdecodage flux tv numerique adsl (vlc, ffmpeg...)
supervision hardwareDebian et RAID Hardware
Choix d'un firewall hardware (DLink DFL-800 ?)3d hardware accelerator card required
[resolu] firefox plante sur certains site ->http://forum.hardware.fr/hardware nouveau
Xen - Hardware Virtualization ( HVM )[VPN] solution hardware ?
Plus de sujets relatifs à : Décodage hardware du h264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR