Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Debian] Problème de son - SiS 7012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Problème de son - SiS 7012

n°674644
Sigmund
Posté le 08-05-2005 à 15:41:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je n'ai jamais eu de problème avec ma carte son jusqu'à très récemment où je n'arrive plus à lire mes mp3 que ce soit avec xmms ou mpg123. J'ai testé un CD audio et ça passe sans problème. Le problème de lecture est assez difficile à décrire mais lorsque je lance la lecture, celle-ci se bloque en saccade, puis un moment de silence et repart de plus belle en saccade. Pendant ce temps, la barre de progression de xmms se traîne lamentablement...
 
Ma configuration est la suivante : Debian Sid à jour - Driver alsa 1.0.8 - Chipset SiS 7012 (compatible AC'97). J'ai testé avec le module i810_audio également supporté par ma carte son et le problème persiste (je n'ai pas testé les CD audio cependant).
 
Si une âme charitable voulait bien me donner un coup de main avant que je ne fasse passer mon portable par la fenêtre ce serait bien aimable :). xmms ne produit pas de message d'erreur et mpg123 non plus. Le contenu des logs (dmesg) semble normal. Quand je teste avec i810_audio, le message suivant apparaît : "i810_audio: drain_dac, dma timeout?". J'ai bien tenté de faire une recherche là-dessus mais j'avoue que cela n'a pas été très concluant  :( .
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 15:41:11  profilanswer
 

n°674938
Sigmund
Posté le 09-05-2005 à 10:35:09  profilanswer
 

:bounce:

n°678079
Sigmund
Posté le 15-05-2005 à 16:20:00  profilanswer
 

:bounce:

n°683800
Sigmund
Posté le 26-05-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

Bon, j'aurais du m'en douter, c'était l'ACPI. En le désactivant tout fonctionne de nouveau. Reste à savoir pourquoi le problème est apparu alors que rien n'a changé au niveau de la configuration de l'ordinateur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Debian] Problème de son - SiS 7012

 

Sujets relatifs
modem neuf telecom usb sous debian[Debian] Script qui set l'AAM, testez-le !
[Debian] Ipopd - Problème d'authentifcation[Kdevelop/Debian] Pas de source formatter
squid/squidguard (debian) -> problème de transfert FTPProbleme derniere Mandrake/Mandriva
Probleme de compilation sous debian 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Problème de son - SiS 7012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR