Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  lire ou convertir des video flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire ou convertir des video flash ?

n°856554
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 27-10-2006 à 11:07:40  profilanswer
 

J'ai enregistré quelques vidéo flash sur un site de video online bien connu et type me dit que ce sont des "Macromedia Flash Video".
mplayer ne lit pas ces video et je n'ai rien trouvé sous debian qui lise cette chose  :sweat:
Comment peut-on convertir ça dans un format standard ?


Message édité par arsunik le 27-10-2006 à 11:08:40
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 11:07:40  profilanswer
 

n°856556
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2006 à 11:09:50  profilanswer
 

chez moi, mplayer lit les video flash de youtube ou metacafe sans problème et en natif  (v1.0rc1).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°856561
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 27-10-2006 à 11:18:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :

chez moi, mplayer lit les video flash de youtube ou metacafe sans problème et en natif  (v1.0rc1).


 
As-tu toi aussi des problèmes d'index ?
 
Pour ma part je suis obligé de les réencoder à l'aide de mencoder pour avoir un fichier avec un index correct.

n°856563
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2006 à 11:21:02  profilanswer
 

j'ai jamais fait attention, ça lit correctement (pour ce que j'en voie) et j'en demande pas plus.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°856570
e_m_o_c
Posté le 27-10-2006 à 11:39:48  profilanswer
 

ffmpeg est capable d'encoder les vidéos flash (FLV) dans d'autres formats, un des formats du AVI par exemple. Avec une nuance quand même, car un FLV peut être codé selon plusieurs codecs différents pour le son ou la vidéo (sorenson H.263, ON2 VP6, etc...), et que le VP6 n'est pas encore lu par ffmpeg.  
 
Le probleme de l'index est lié aux fichiers en FLV 1.0, il peut se régler en transformant la vidéo en FLV 1.1 avec le logiciel flvmdi (sur windows!). Ca rajoute les mages clés nécessaires, la durée dans les métadonnées, etc.
 
Sur mon site, il y a une description de méthode pour transformer les flv en avi avec ffmpeg, qui peut aussi être adapté pour en faire des mpeg et autres! Je l'utilise sur winxp mais c'est certainement transposable?


Message édité par e_m_o_c le 27-10-2006 à 11:45:54

---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°856571
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2006 à 11:45:01  profilanswer
 

ffmpeg lit le VP6 depuis quelques semaines :

[jules@tue-amour ~]$ mplayer -vc help|grep vp6
ffvp6       ffmpeg    working   FFmpeg VP6 decoder  [vp6]
ffvp6f      ffmpeg    working   FFmpeg VP6 Flash decoder  [vp6f]
vp6         vfwex     working   On2 VP6 Personal Codec  [vp6vfw.dll]



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°856578
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 27-10-2006 à 11:52:58  profilanswer
 

Code :
  1. $ mplayer --version 
  2. MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2005 MPlayer Team


 
C'est peut-être aussi du au codecs.conf que j'avais modifié un jour et qui n'a pas été upgradé ensuite.
En ajoutant debian-multimedia.org dans mon sources.list ça fonctionne de suite mieux :
 

Code :
  1. $ mplayer --version 
  2. MPlayer dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (C) 2000-2006 MPlayer Team



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  lire ou convertir des video flash ?

 

Sujets relatifs
[aide pour noobuntu] xawtv - How to *changer le type de tuner*Flash 9 Enfin !
[Suse 10.0] Driver video pour K8M890 (via)Pas de son dans les animations flash en Linux
lire des mp3 sur debian en les sélectionnant sous windows ?ffmpeg et format video
lire des archives mail au format maildirJournal le monde (en flash)
convertir videosconvertir jpeg en avi
Plus de sujets relatifs à : lire ou convertir des video flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR