Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  convertir un dossier de video en format DV avec ffmpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir un dossier de video en format DV avec ffmpeg

n°1287627
crouik
Posté le 14-08-2011 à 09:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais pouvoir convertir un dossier avec des videos (tout format supporté par ffmpeg en entrée) en format DV en sortie.
Je dois me résoudre à utiliser la ligne de commande le seul logiciel qui aurait pu le faire  (je pense) à un bug (winFF).
 
Je suis très qualifié pour ouvrir la console dans le répertoire et faire un copier coller dedans, mais ça ne va pas plus loin.
Je vous fais ci dessous un copier coller de la commande simple pour convertir un seul fichier dans ce format.
 

Code :
  1. ffmpeg -i video.avi -target pal-dv video.dv


 
Mais comment modifier ça pour appliquer à un dossier, et qu'il me sorte les vidéos nommées de la même manière qu'en entrée (sauf le .dv) ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 09:49:07  profilanswer
 

n°1287630
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2011 à 10:57:24  profilanswer
 

tu boucles sur les fichiers :

Code :
  1. for fichier in *.avi ; do
  2. fichier2=`basename $fichier .avi`
  3. ffmpeg -i $fichier -target pal-dv $fichier2.dv
  4. done
 

le for boucle sur les fichiers avi, le basename permet d'éliminer l'extension et ensuite on applique le traitement.


Message édité par Mjules le 14-08-2011 à 10:57:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1287655
crouik
Posté le 14-08-2011 à 21:08:13  profilanswer
 

merci Mjules
 
le code ne se colle pas comme ça dans la console  :lol:  , mais après lecture de ça:
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] shell.html
 
j'ai pu faire mon premier fichier de script  :)  
 
**********
 
#!/bin/bash
for fichier in *.mov ; do
fichier2=`basename $fichier .mov`
ffmpeg -i $fichier -target pal-dv -aspect 16:9 $fichier2.dv
done
 
***********
 
ça fonctionne bien, j'ai modifié car je n'avais pas de .avi sous la main (remplacé par .mov), et j'ai nommé le fichier mov-dv.sh
Je vais faire plusieurs fichier pour les différents formats que j'utilise.
mov-dv.sh
avi-dv.sh
mts-dv.sh
...
en modifiant le code bien sur  :)  
 
merci  :)


Message édité par crouik le 15-08-2011 à 00:27:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  convertir un dossier de video en format DV avec ffmpeg

 

Sujets relatifs
mediatomb - problème de son avec la freebox après traitement ffmpegConvertir fichier Unicode vers ASCII
Convertir les tag Banshee vers un format compatible Archos ?[Résolu]LMDE LXDE - accéder à un dossier partagé
[résolu] video 3gp (téléphone)CUPS partage avec Windows : Format "Letter" par défaut
Inverser les couleurs d'une vidéoRécup de données au format bizarre
Plus de sujets relatifs à : convertir un dossier de video en format DV avec ffmpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR