Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  TV connectée sous Linux ? [Résolu ailleurs, lien donné]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV connectée sous Linux ? [Résolu ailleurs, lien donné]

n°1374461
echab
Posté le 08-03-2015 à 11:43:28  profilanswer
 

Bonjour   :)  
 
 
Je suis vraiment un dinosaure en matière de multimédia.
Alors je viens de me renseigner sur le visionnage d'Internet sur la TV.
J'ai appris que ça se faisait facilement avec un câble HDMI.
Facilement...pour Window$  :D  
 
Mais sous Linux (sur mon PC fixe j'ai Kubuntu 14.04 LTS 64 bits) ça a l'air d'être un problème plus ardu, avec des questions de hardware PC. Avez-vous des infos sur ce sujet ?
 
Merci d'avance.
 
PS : pour info la config de ma nouvelle tour est dans mon profil.


Message édité par echab le 14-06-2015 à 11:45:18

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 11:43:28  profilanswer
 

n°1374477
Steve2
Posté le 08-03-2015 à 17:14:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi est-ce que ce serait un problème ? As-tu essayé ?

n°1374479
echab
Posté le 08-03-2015 à 17:27:33  profilanswer
 

Non, je cherche des infos.
 
Sous un autre forum on m'a répondu :  
 
« appuyer sur les touches Windows et p de l'ordi pour le choix sur tv » (sous Window$).
 
Quelle combinaison de touches pour un PC fixe sous Linux ? Merci.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1374505
Steve2
Posté le 09-03-2015 à 10:45:20  profilanswer
 

OK, cette combinaison de touches permet de basculer entre plusieurs comportements lorsqu'on a plusieurs écrans connectés (clonage, extension du bureau, écran 1 seulement, écran 2 seulement).
J'ignore s'il existe une telle combinaison de touches sous Kubuntu, mais on peux certainement régler ce comportement par les menus de configuration.
Encore une fois, qu'est-ce que tu risque à essayer ?
Juste fait-le.

n°1374516
echab
Posté le 09-03-2015 à 13:41:16  profilanswer
 

OK, je vais essayer : « Just do it » m'as-tu écrit. ;)  
J'ai trouvé quelle est l’application qui gère cette connexion sous l'environnement KDE.
Il me reste à trouver un bon câble hdmi.
Encore merci et bon après-midi.


Message édité par echab le 09-03-2015 à 13:41:35

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1374847
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-03-2015 à 08:17:25  profilanswer
 

mon pc fixe sous Kubuntu est connecté à la TV en passant par un ampli (sans ampli, ça serait pareil).
l'image et le son passent par le port HDMI afin de profiter du son 5.1 via l'ampli.
je n'ai pas de carte son, j'utilise la "carte son" de la carte graphique (nVidia GTX760) via le port HDMI.
j'ai chipoté un peu pour le son car je n'avais que du stéreo et pas de 5.1.
il fallait juste changer un paramètre dans pulseaudio et depuis ça roule  :jap:
 
edit : attention, il faudra peut-être jouer avec le recadrage de la TV (c'est dans les réglages de la TV), les TV "agrandissent" l'image et on ne voit pas le bord du bureau (icônes, barres, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Pizz le 18-03-2015 à 11:36:34

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1374929
echab
Posté le 20-03-2015 à 20:41:41  profilanswer
 

Moi, je vais sans doute connecter le PC à mon enregistreur/lecteur/graveur de salon via la hdmi : c'est lui qui reçoit l'antenne râteau.
Pour le son, je ne suis pas difficile, ça peut être du Mono.
Par contre pour l'image je suis très exigeant (j’ai une TV Sony et un lecteur Panasonic ;)) : mon but est d'enregistrer sur le Pana des films HD diffusés en replay sur Internet.
 
PS : toujours pas reçu mon câble hdmi...


Message édité par echab le 20-03-2015 à 20:48:48

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1375313
echab
Posté le 01-04-2015 à 18:37:30  profilanswer
 

Câble HDMI reçu.
Essai non concluant : je n'ai que le fond de bureau par défaut de Kubuntu sur ma TV. Cf la photo ici (lien cjoint):  
http://cjoint.com/?EDbsTeVGedu  
J'aimerais bien, pour commencer, avoir sur ma TV le fond d'écran de veille de mon Kubuntu (constitué d'un diaporama de photos).
Quelqu'un peut m'aider à ce stade ?


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1375316
Steve2
Posté le 01-04-2015 à 19:46:32  profilanswer
 

Pizz a écrit :

attention, il faudra peut-être jouer avec le recadrage de la TV (c'est dans les réglages de la TV), les TV "agrandissent" l'image et on ne voit pas le bord du bureau (icônes, barres, ...).


 

n°1375320
echab
Posté le 01-04-2015 à 20:38:39  profilanswer
 

Ma question n'est pas là Steve2 : ce que la TV m'a montré c'est un fond d'écran que je n'utilise pas !
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 20:38:39  profilanswer
 

n°1375376
echab
Posté le 02-04-2015 à 17:57:10  profilanswer
 

Finalement, je vais arrêter de me prendre la tête : j'ai essayé avec mon PC portable sous Win7, il m'affiche l'écran sur ma TV tel qu'il est sur mon PC, avec tout ce que je veux : photos, vidéos, Internet etc.
J'abandonne pour Kubuntu sur ce point.
Merci quand même.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1375382
sebfun
Posté le 03-04-2015 à 07:03:09  profilanswer
 

echab a écrit :

Finalement, je vais arrêter de me prendre la tête : j'ai essayé avec mon PC portable sous Win7, il m'affiche l'écran sur ma TV tel qu'il est sur mon PC, avec tout ce que je veux : photos, vidéos, Internet etc.
J'abandonne pour Kubuntu sur ce point.
Merci quand même.


.... un bi ecran quoi  
euh linux + kde prend cela parfaitement en charge  [:cerveau spamafote]

n°1375493
cactus
Posté le 07-04-2015 à 23:25:03  profilanswer
 

C'est à se demander s'il a vraiment cherché à modifier les paramètres d'affichage... dommage... :(


Message édité par cactus le 07-04-2015 à 23:25:17
n°1375501
echab
Posté le 08-04-2015 à 11:26:47  profilanswer
 

Bof non ce n'est pas dommage parce-que c'est bien plus simple avec le PC portable sous Windaube : avec le pavé tactile de l'Asus je peux me déplacer avec pour me mettre face au téléviseur.
 
En ce qui concerne Kubuntu, je regrette de n'avoir pas cherché plus. Mais c'est la seule entorse que je fais à Linux en faveur de Window$ depuis que je m'y suis mis il y a un an.  :)  
Par ailleurs, je compte trouver un moyen d'installer Kubuntu sur mon PC portable en dual boot avec Win7. Alors ce n'est que partie remise pour la connexion TV sous Kubuntu.  ;)


Message édité par echab le 08-04-2015 à 11:28:04

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1375522
cactus
Posté le 09-04-2015 à 08:24:07  profilanswer
 

Bah déjà, je ne comprends pas ton dénigrement pour Windows ($, daube...) alors qu'il correspond à ton besoin et que tu l'utilises... :??:  
(moi, je déteste Windows, mais je le respecte, je me suis intéressé à l'info et à Linux grâce à lui quand même... et je m'en sers occasionnellement, lorsque je n'ai pas trouvé de solution sous linux)
 
Ensuite, pour ton sujet de bi-écran, c'est très facile à gérer sous KDE... surtout si tu utilises la "Configuration Rapide de l'Affichage" (je l'ai passé en toujours visible dans ma barre à miniatures).
 
Pour automatiser (si KDE ne le fait pas), tu peux aussi te renseigner sur la commande xrandr (le man est facile à comprendre), en faire des alias pour un lancement occasionnel et aussi si tu veux lancer au démarrage ( ~/.kde4/Autostart ).
 

n°1377744
echab
Posté le 08-06-2015 à 06:19:27  profilanswer
 

cactus a écrit :

Bah déjà, je ne comprends pas ton dénigrement pour Windows ($, daube...) alors qu'il correspond à ton besoin et que tu l'utilises... :??:  
(moi, je déteste Windows, mais je le respecte, je me suis intéressé à l'info et à Linux grâce à lui quand même... et je m'en sers occasionnellement, lorsque je n'ai pas trouvé de solution sous linux)


Perso, je tiens, et j'y suis toujours arrivé jusqu'à présent, à pouvoir faire sous Linux tout ce que je peux faire avec Micro$oft.  :p  
 
Ensuite, je vous annonce que mon problème est enfin résolu grâce à un forum dédié Linux. Il s'agissait simplement de cocher la case HDMI qui correspond à ma carte graphique (la case cochée par défaut n'est pas la bonne).
Pour info, sous Kubuntu il faut aller dans : « Configuration du système » => « Matériel » => « Affichage et surveillance » => « Configuration de l'affichage ».
Encore merci pour toutes vos contributions et bonne journée.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par echab le 08-06-2015 à 06:39:40

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1377758
feliwyn
Posté le 08-06-2015 à 16:16:46  profilanswer
 

Je passe un peu tard.
Mais je crois que quand tu voyais juste le fond d'écran, il suffisait de glisser ta souris sur les coté d'écran.  :ange:  
Et donc, deplacer ta fenetre (vlc ou autre) sur cette ecran, pour profiter d'un joli ecran de télé.
 
 
Pour ce qui est de Windows, on ne sait pas de quoi il est fait.  
Pourquoi pas l'utiliser, mais du moins que l'on peut. C'est plus sur pour nous.
 
 
PS: Qui ne nous dit pas qu'il 'scan' tous ce que tu fais, et regarde tes transactions bancaires, pour faire un jolie stock de meta-data.
PS2: A noté que Snowden nous affirme que Micro$oft et 'branché en direct' sur le NSA.
PS3: Et ne pas oublié la citation de Debian: https://www.debian.org/intro/about

Citation :

La plupart des logiciels coûtent plus de cent dollars américains. Comment pouvez-vous les donner gratuitement ?
 
Une meilleure question est : comment les entreprises de logiciel arrivent-elles à faire payer autant ? Le logiciel, ce n'est pas comme fabriquer une voiture. Une fois que vous avez fait une copie de votre logiciel, le coût de production pour en fabriquer un million de plus est faible (ce n'est pas « pour rien » que Microsoft a autant de milliards en banque).


 
Voila voilaaa. Bonne journée :D!

n°1377760
echab
Posté le 08-06-2015 à 16:48:06  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

Pour ce qui est de Windows, on ne sait pas de quoi il est fait.  
Pourquoi pas l'utiliser, mais du moins que l'on peut. C'est plus sur pour nous.


 
Pour se choper virus et autres malwares ?  :sol:  
 
Voilà ! Bonne soirée.  ;)  
 


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1377761
feliwyn
Posté le 08-06-2015 à 17:14:10  profilanswer
 

Tu es passé sous Linux juste pour éviter les virus/malware?
C'est pour moi un très mauvais choix xD!
 
Je n'ai ni anti-malware, ni anti-virus sur mes machines Windows.  
Je fais malgré tout des scans tous les 6 mois. Et je n'ai  JAMAIS rien eu.
 
Suffit de lire les lignes des logiciels que l'on installe. Regarder si les adresses des sites que l'on veut visiter semble correct, ou absurde.
  ex: adwcleaner.mon-site-web.net  
Bah on y va pas xP :lol:

n°1377762
echab
Posté le 08-06-2015 à 17:19:57  profilanswer
 

J'arrête cette polémique stérile avec quelqu'un de passage qui a manifestement « intérêt » à défendre Micro$oft... :non:  
Farewell  feliwyn  :D


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1377763
feliwyn
Posté le 08-06-2015 à 17:52:32  profilanswer
 

T'as pas compris que je suis anti-cro$oft? Oo...
 
Je pensais que mes 'PSx' étaient suffisament clair.. Mais t'as pas l'air d'avoir compris.

n°1377765
echab
Posté le 08-06-2015 à 18:11:58  profilanswer
 

Sincèrement désolé feliwyn  :ange:  mais je suis fatigué aujourd'hui : je n'avais pas l'énergie d'examiner attentivement tes posts et tes liens.
Bonne soirée  :hello:


Message édité par echab le 08-06-2015 à 18:13:52

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1377767
feliwyn
Posté le 08-06-2015 à 18:21:01  profilanswer
 

Aha. Je comprend.
Je me sentais un peu con, surtout. C'est pas grave.
Bonne soirée, et repose toi, du coup.
Fatigué du debut de semaine.. Ca va etre difficiiiiile XD

n°1377770
echab
Posté le 08-06-2015 à 19:03:06  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

Aha. Je comprend.
Je me sentais un peu con, surtout. C'est pas grave.


Si, je n'aurais pas dû te répondre dans mon état.  :pfff:  

feliwyn a écrit :

Bonne soirée, et repose toi, du coup.
Fatigué du debut de semaine.. Ca va etre difficiiiiile XD


Ouaip   :ange:  
Surtout que dans ma région le temps est très lourd, je dors mal. Mébon ©, l'essentiel pour ce fil, c'est que tu te sois donné la peine de m'écrire que j'étais à côté de la plaque.  :)


Message édité par echab le 08-06-2015 à 19:05:13

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1377772
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-06-2015 à 20:10:50  profilanswer
 

echab a écrit :


Perso, je tiens, et j'y suis toujours arrivé jusqu'à présent, à pouvoir faire sous Linux tout ce que je peux faire avec Micro$oft.  :p  
 
Ensuite, je vous annonce que mon problème est enfin résolu grâce à un forum dédié Linux. Il s'agissait simplement de cocher la case HDMI qui correspond à ma carte graphique (la case cochée par défaut n'est pas la bonne).
Pour info, sous Kubuntu il faut aller dans : « Configuration du système » => « Matériel » => « Affichage et surveillance » => « Configuration de l'affichage ».
Encore merci pour toutes vos contributions et bonne journée.  :hello:


Peux-tu éditer ton 1er post et ajouter la mention « Résolu » dans le titre s’il te plaît ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1377774
echab
Posté le 08-06-2015 à 20:25:59  profilanswer
 

Je ne l'ai pas fait parce-que mon souci n'a pas été résolu dans ce forum, mais sur un autre : http://linuxfr.org/forums


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1377780
feliwyn
Posté le 09-06-2015 à 08:58:59  profilanswer
 

Je ne comprend toujours pas ton soucis.
Linux est quand même vachement devenue plug-and-play, depuis. xD
Je viens d'essayer, avec mon installation neuve.
Je branche, ça marche.
 

Citation :

Archlinux sous xfce


 
PS: Je viens de lire cette article http://linuxfr.org/forums/general- [...] sques-durs
Si c'est bien le tiens, alors je te conseil autre chose.
Au lieu de faire 'cohabiter' les deux systemes, et de choisir a démarrage lequel tu veux.

  • Installe les sur les deux disque séparément.  
  • Va des les paramètres de bios, et met par défaut celui qui tu utilises le plus (ordre des disque durs)
  • Au démarrage, si tu veux démarrer sur l'autre OS, spam la touche pour le périphérique de boot.


Comme ça, Windows, et Linux, on chacun leurs bootloader qui leurs est propre. Je trouve celà plus propre, et mieux :D!
(Apres, chacun ses préférences)

n°1377803
echab
Posté le 09-06-2015 à 22:17:38  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

PS: Je viens de lire cette article http://linuxfr.org/forums/general- [...] sques-durs
Si c'est bien le tiens,

Oui c'est bien le mien. J'ai créé le pseudo « etiab » il y a longtemps et il a manifestement inspiré pas mal de monde : il est rare que je puisse le réutiliser sur de nouveaux forums : pseudo déjà pris... ;)  

feliwyn a écrit :

alors je te conseil autre chose.
Au lieu de faire 'cohabiter' les deux systemes, et de choisir a démarrage lequel tu veux.

  • Installe les sur les deux disque séparément.  
  • Va des les paramètres de bios, et met par défaut celui qui tu utilises le plus (ordre des disque durs)
  • Au démarrage, si tu veux démarrer sur l'autre OS, spam la touche pour le périphérique de boot.


Comme ça, Windows, et Linux, on chacun leurs bootloader qui leurs est propre. Je trouve celà plus propre, et mieux :D!
(Apres, chacun ses préférences)

Oui, c'est une solution qui me semble séduisante pour le résultat, merci pour ton conseil.
J'ai posté pas mal sur ce sujet. De toute façon, étant nul (aussi... :ange: ) en hardware, je ne sais pas si j'arriverai seul à démonter l'un des deux HD de la bécane, puis mettre un SSD à la place...
Bonne fin de soirée.  :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1378015
cactus
Posté le 14-06-2015 à 10:28:58  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Peux-tu éditer ton 1er post et ajouter la mention « Résolu » dans le titre s’il te plaît ?

 
echab a écrit :

Je ne l'ai pas fait parce-que mon souci n'a pas été résolu dans ce forum, mais sur un autre : http://linuxfr.org/forums


Et alors ?, le but est d'aider ceux qui rencontrent le même problème que toi, pas de remercier untel ou untel ! :??:
(Tu pourrais même renommer ton sujet, pour que ce soit plus parlant... ex : HDMI sous Linux/Kubuntu)

 

Concernant le remplacement d'un HDD par un SDD, il suffit de savoir démonter 4 vis, et déconnecter/reconnecter une nappe... mon fils de 7 ans pourrait le faire ! ;)
Par contre, veille bien à choisir la bonne norme de connectique (SATA III dans la plupart des cas, si ton PC n'est pas trop vieux) et les bonnes dimensions (épaisseur 7 pour certains PC portables).
Bref, c'est ce qu'il y a de plus simple ! ;)
Ou sinon, puisque apparemment c'est un pc fixe, pourquoi ne pas rajouter un SSD en plus des HDD ? (si tu as la place).

 

Autre idée : avoir ton linux en externe, via l'usb. Soit un HDD/SSD + boitier, soit simplement une clé usb. Avantage, tu pourrais le démarrer sur n'importe quel PC.

 


Message édité par cactus le 14-06-2015 à 10:45:16
n°1378018
echab
Posté le 14-06-2015 à 11:43:27  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous :)
 
Je marque résolu avec la solution donnée sur l'autre forum (que je recommande fortement pour les utilisateurs débutants de Linux) : http://linuxfr.org/forums/linux-de [...] us-kubuntu


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1378107
echab
Posté le 17-06-2015 à 17:27:49  profilanswer
 

Bonsoir   :)  
 
 
En ce qui concerne l'ordre de boot, voici ce que vient de me répondre par mail le service technique de la boîte en ligne où j'ai acheté le N76VZ en 2012 :
 
« Concernant les réglages du BIOS, vous ne pouvez pas spécifier un dual boot dans celui-ci. Il conviendra de régler le SSD en disque de boot principal. A l'installation de Kubuntu, celui-ci vérifiera la présence d'autres OS et les ajoutera alors à GRUB son gestionnaire de boot. Vous pourrez ainsi sélectionner le système que vous souhaitez utiliser. »
 
Qu'en pensez-vous ? Merci.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1378114
jean pierr​e
Posté le 18-06-2015 à 09:19:55  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est le bios qui dira sur quel dd/ssd demarré en premier, le bootloaderq'installe sur le dd ou s'installe l'os. Par contre une petite chose qui peut etre fait, installé windows 7/8.1 sur le dd/ssd de ton choix, toute autre systeme de stoquage debranché, une fois fais, le debranché et branché à son emplacement l'autre dd/ssd. Une fois fini rebrnache tous et il y a possibilité de choisir sur quoi demarré en appuyant sur F10 ou F11 el le bios devrais offir cette possibilité.


---------------
Jean Pierre
n°1378119
echab
Posté le 18-06-2015 à 11:36:17  profilanswer
 

Je n'ai strictement rien compris de ce post. :pt1cable:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1378540
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 01-07-2015 à 16:59:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens un peu sur ton problème de base, je suis pas sure d'avoir bien compris ton besoin.
 
Si l'idée était d'utiliser ta télé comme "écran de PC", je te donne mon expérience sur ce point.
 
Je me suis monté un HTPC sous Linux Mint (stockage films, séries et visionnage avec Kodi), relié a mon ampli en HDMI (télé branchée sur l'ampli évidement) et le bureau s’affiche correctement. Ampli allumé ou non d’ailleurs. Mais ça n'a pas toujours été le cas.
Tu faisais allusion a des problèmes hardware et c'est peut être ça... Ou pas. J'avais essayé dans un premier temps une ancienne version de Linux Mint et j'avais bien le bureau mais pas de son ! J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai jamais trouvé mon bonheur pour régler le problème. J'ai fini par installer Win 7, ça a fonctionné direct  :??: .
En début d'année, je teste a nouveau l'installation de la dernière MAJ de LInux Mint et, oh miracle, ça marche nickel. Me demande pas pourquoi, des nouveaux pilotes son, mon matos mieux reconnu, j'en sais rien, mais ça marche.
Un peu en aparté, quand je suis passé de XBMC à KODI mon ampli ne reconnaissait plus le son HD ( plus de Dolby, plus de DTS !) J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé des infos pour modifier les pilotes son de Linux Mint (ALSA ?) et un réglage a changer dans la config son de KODI et c'était reparti comme en 40.
Les joies de l'informatique quoi.
Tout ça pour dire que des fois, ça tiens a pas grand chose pour que ça fonctionne, ou pas.
 
Bon courage a toi.
 
 :hello:

n°1378542
echab
Posté le 01-07-2015 à 17:23:59  profilanswer
 

Bonsoir r3mo   :)  
 
C'est sympa de ta part, mais tu arrives un peu tard. Il y a longtemps que j'ai posté ici que le problème était résolu. ;)  
Il faut dire que ce fil est très long... :ouch:  
 
En fait, tout dépend de :
1) L'environnement de Linux utilisé (Xfce, Gnome, KDE, etc.)
2) De la config des connexions de la TV.
Donc à chacun sa méthode, mais on y arrive toujours.
 
Je rappelle ma solution sous Kubuntu 14.04 LTS 64 bits (environnement KDE) :
 

echab a écrit :


Perso, je tiens, et j'y suis toujours arrivé jusqu'à présent, à pouvoir faire sous Linux tout ce que je peux faire avec Micro$oft.  :p  
Ensuite, je vous annonce que mon problème est enfin résolu grâce à un forum dédié Linux. Il s'agissait simplement de cocher la case HDMI qui correspond à ma carte graphique (la case cochée par défaut n'est pas la bonne).
Pour info, sous Kubuntu il faut aller dans : « Configuration du système » => « Matériel » => « Affichage et surveillance » => « Configuration de l'affichage ».
Encore merci pour toutes vos contributions et bonne journée.  :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1378550
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 01-07-2015 à 18:55:55  profilanswer
 

echab a écrit :

Bonsoir r3mo   :)  
 
C'est sympa de ta part, mais tu arrives un peu tard. Il y a longtemps que j'ai posté ici que le problème était résolu. ;)  
Il faut dire que ce fil est très long... :ouch:  
 
En fait, tout dépend de :
1) L'environnement de Linux utilisé (Xfce, Gnome, KDE, etc.)
2) De la config des connexions de la TV.
Donc à chacun sa méthode, mais on y arrive toujours.
 
Je rappelle ma solution sous Kubuntu 14.04 LTS 64 bits (environnement KDE) :
 


 
Ah bah ouais ! :sweat:  
J'avoue avoir lu en traviole et j'ai loupé ton post.
My bad.
Tant mieux si t'a trouvé une solution.
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  TV connectée sous Linux ? [Résolu ailleurs, lien donné]

 

Sujets relatifs
Question ESXI_LinuxQuelle distribution Linux pour le pc de ma mère ?
Conseil pr gestionnaire audio sous Linux[Topic ZFS] ZFS on Linux et BSD - débats/questions
[Résolu] Changement de carte mère : Linux en grève[RESOLU] Quel linux choisir avec ma mini config ?
Linux commande pour savoir les services qui sont installés ?Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI
filezilla server sous linux[Gnu/Linux] Ouverture d'un xterm dans mon application graphique.
Plus de sujets relatifs à : TV connectée sous Linux ? [Résolu ailleurs, lien donné]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR