Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Prb boot HTPC sur ampli (boot pas si ampli allumé après)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb boot HTPC sur ampli (boot pas si ampli allumé après)

n°1325389
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 16:27:28  answer
 

Bonjour, Je me suis lancer à essayer de résoudre un problème que je traîne sur mon HTPC depuis longtemps sans solutions :
 

Citation :

Matériel :  
- Carte Mère Asus P5Q-EM (Chipset : G45, Graphique : Intel® Graphics Media Accelerator X4500HD)
- Core 2 Duo E7500
- Cables HDMI 1.3 de bonnes qualités
- Ampli Yamaha RX-V667
- TV SONY KDL-40W5500
- OS : Testé avec Ubuntu 10 & 11 / actuellement j'ai openmediavault.


 
Le HTPC me sert à la fois de NAS Réseau et de lecteur multimédia avec XBMC sur la TV.
Au niveau câblage, c'est classique, tout passe par l'ampli : La sortie HDMI (audio & video) du PC ainsi que la TV.
 
 
Donc le problème : si le PC et relié à l'ampli (HDMI/VGA/DVI) et que je démarre celui-ci sans que l'ampli et la TV soit allumé avant, celui-ci ne boot pas (si je démarre après j'ai juste un no-signal video et le PC ping pas)
Si je débranche l'ampli et garde que le cable réseau/alim, le PC boot normalement.
 
- Je ne sais pas vraiment à quelle moment le problème intervient (avant/après le bios) mais quoi qu'il en est je n'ai pas d'erreurs dans les logs linux (je suis en console)
- Le BIOS et correctement réglé mais dans le doute j'avais essayer a peu près toutes les combinaisons possible au niveau des réglages de veilles/S3 etc sans succès...
- Les réglages xorg & co sont en "auto", pas de fichier conf; en fixant les paramètres cela ne change rien.
 
quelqu'un a déjà eu vent de ce problème ? je penche vraiment sur un incompatibilité matériel.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2012 à 16:34:41
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 16:27:28  profilanswer
 

n°1325529
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-11-2012 à 09:26:43  profilanswer
 

j'ai un pb de ce genre avec mon dual screen. si je laisse un lecteur de carte (sans aucune carte dedans) branché dessus.
il refuse de passer l'étape de détection des disques durs. il suffit de débrancher et hop le boot se poursuit normalement.
doit y avoir un réglage dans le bios à faire, mais j'ai jamais trouvé :(  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Prb boot HTPC sur ampli (boot pas si ampli allumé après)

 

Sujets relatifs
Ubuntu 12.04 Server + VirtualBOX 4.2 problème prise en compte boot DVDBoot PXE / Ubuntu
UEFI Secure Bootgrub rescue lors du boot
[GRUB] Changer l'ordre de bootChoix Os pour Nas / HTPC
comment installer linux sur netbook sans cd live et en dual boot[resolu] GRUB... et puis rien... /boot sur clef usb, / sur hdd
Triple boot et système de fichierDual boot Seven / Ubuntu, ordre création de partition
Plus de sujets relatifs à : Prb boot HTPC sur ampli (boot pas si ampli allumé après)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR