Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Webtrees, problème avec pdo_mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webtrees, problème avec pdo_mysql

n°1316435
Mac Gyver ​974
Posté le 19-07-2012 à 14:28:47  profilanswer
 

Bonjour, j'essaye d'installer le logiciel webtrees (logiciel de généalogie pour serveur), mais j'ai ce message lorsque j'essaye de lancer la configuration:

Citation :


L’extension PHP « pdo » est désactivée. Vous ne pouvez installer webtrees si elle n’est pas activée. Contactez l’administrateur du serveur afin d’activer l’extension.
 
L’extension PHP « pdo_mysql » est désactivée. Vous ne pouvez installer webtrees si elle n’est pas activée. Contactez l’administrateur du serveur afin d’activer l’extension.
 
L’extension PHP « calendar » est désactivée. Les fonctionnalités suivantes ne pourront fonctionner sans : Calendrier juif. Contactez l’administrateur du serveur afin d’activer l’extension.


 
Bon pour calendar et pdo no problemo, jsuis sous Gentoo et je vois que je peux activer cela via les useflags du php-5.4.4 qui est installé.
 
Par contre pdo_mysql n'existe pas, même avec d'anciennes versions de php :??:
 
Comment cela se fesse t-il :o
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 14:28:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Webtrees, problème avec pdo_mysql

 

Sujets relatifs
[Nagios]Problème de configuration check_nt [RESOLU]Benchmark d'une application utilisant mysql
[Résolu]Problème de connexion X11Install d'un new serveur, problème d'import bdd [Résolu]
mysql_install_db n'existe plus ? [Résolu]Probleme de suppression de lien symbolique
probleme d'installation debian sur RAID LSIProblème Samba Debian 5
Probleme libxml2 sur CentOS 6.2DD 2To illisible après installation ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Webtrees, problème avec pdo_mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR