Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  vmWare Workstation et réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vmWare Workstation et réseau

n°1317539
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:46:14  answer
 

Hello les gens,
 
J'utilise Workstation pour le boulot et j'aurai aimé refaire mon "réseau de serveurs".
 
Aujourd'hui ma configuration est la suivante :
 
- Carte wifi du PC en 172.16.0.x (DHCP)
- Machines virtuelles avec carte réseau en bridge. Avec IP fixe, donc 172.16.0.1 ou 2, 3, etc.
 
En fait je voudrai plutôt faire un réseau de la sorte :
 
PC toujours en 172.16.0.x.
Et Machines virtuelles sur un autre réseau, par exemple 172.16.10.x. Toujours avec IP fixes.
 
Sur le principe pas de problème, il me suffit de créer une nouvelle carte réseau virtuelle avec ces paramètres.
Mais pour ça il faut que je mette la carte réseau virtuelle en "host-only".
Et dans cette configuration là je ne peux pas accéder à Internet normalement.
Sachant que je veux pouvoir accéder à mes VM depuis l'extérieur (mon téléphone portable entre autre), d'où mes IP fixes.
 
Pour ce faire j'ai deux solutions :
 
Rajouter une carte réseau en NAT sur une de mes machines et faire en sorte que celle-ci devienne une passerelle pour toutes mes autres VM ?
Ou bien ajouter une clé USB wifi et l'utiliser pour toutes mes machines (en bridge) ?
 
Je ne sais pas trop quelle solution adoptée là ? J'aurai tendance à dire la première ?
 
Une idée  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 14:46:14  profilanswer
 

n°1317709
mrbebert
Posté le 13-08-2012 à 23:49:44  profilanswer
 

Je sais pas si ça répond à la question mais une 3ème piste éventuelle : une VM peut (il me semble) avoir 2 interfaces réseau, 1 sur le réseau virtuel interne aux VM, l'autre sur la carte réseau en bridge :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  vmWare Workstation et réseau

 

Sujets relatifs
Ubuntu 12serveur problem installation driver carte réseauPlus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide.
Une pauvre LAN via VMware fusion[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur dur
Pb : Interface reseau JMicron Inc, JMC25x Gigabit EthernetAccès internet sur Ubuntu via VMware
ubuntu 8.04 :utiliser une connexion pour les ressources de son réseau[Linux] détection des interfaces réseau (PCI)
Augmenter la taille de la partition racine sous VMWare 
Plus de sujets relatifs à : vmWare Workstation et réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR