Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  VMware débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware débutant

n°841136
jack colt
Posté le 06-09-2006 à 10:58:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
j'ai lu attentivement les différents messages relatifs à VMware, j'ai appris, compris, mais il me manque des pièces pour finir le puzzle.  :)  
On m'a confié la tache d'installer ESX sever 2.5.1 et de gérer toute la chaîne de la virtualisation, ça c'est pour la petite histoire.
 
donc l'installation est ok
j'ai réussi à créer une machine virtuelle (de test) sans OS pour l'instant.
j'ai sur une autre machine des images ghost  (réalisées avec Norton Ghost) de machines NT, 2000 server.
et ma question...comment est ce que j'intègre l'image sur ma machine virtuelle ?
c'est juste un peu flou....je ne demande pas de solutions 'clé en main' mais un petit éclairage sur le principe de fonctionnement.
je continu par ailleurs à me documenter.
 
bonne journée
merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 10:58:14  profilanswer
 

n°841146
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-09-2006 à 11:32:50  profilanswer
 

Comme sur un PC classique, tu lances ta VM et tu bootes sur le CD/disquette de Ghost. Tu lui donnes l'image via CD ou réseau, et hop.
 
Est-ce que ça t'aide ? Si non, indique où ça coince.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°841152
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2006 à 11:48:47  profilanswer
 

Ca concerne Windows comme demande ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°841153
jack colt
Posté le 06-09-2006 à 11:51:57  profilanswer
 

Groody a écrit :

Comme sur un PC classique, tu lances ta VM et tu bootes sur le CD/disquette de Ghost. Tu lui donnes l'image via CD ou réseau, et hop.
 
Est-ce que ça t'aide ? Si non, indique où ça coince.


 
 
ok merci,
 je vais essayer ça en même temps je ne voyais pas bien comment cela pouvait fonctionner autrement...
à suivre...

n°841159
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-09-2006 à 12:07:12  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ca concerne Windows comme demande ?


 
 
ESX Server est un "system" qui n'a pas besoin d'OS, il s'installe directement sur un PC vierge.
Ca ne me semble pas HS ici.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°841163
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2006 à 12:14:24  profilanswer
 

Groody a écrit :

ESX Server est un "system" qui n'a pas besoin d'OS, il s'installe directement sur un PC vierge.
Ca ne me semble pas HS ici.


Nan mais ça je sais, mais je lui demande cette précision pour savoir où sa demande a le plus de chances de trouver de réponses. A savoir ici, dans OSA, ou plutot dans WSR  :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  VMware débutant

 

Sujets relatifs
Débutant linux recherche information10 questions d'un débutant... (Mandrivia One)
Debutant Macintosh[VMWare, Linux, grub(?)] waiting for root file syst
VmwareProbleme de détection des périphériques USB avec vmware workstation
opensuse : pb de catalogue a l'install avec VMWare (resolu)virtualisation : xen/vmware & performances ?
Plus de sujets relatifs à : VMware débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR