Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless

n°1316059
tom23
Posté le 13-07-2012 à 16:53:39  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un serveur headless sous debian squeeze. Je fais donc toute mes manips via ssh ou des interfaces web. J'ai besoin de virtualiser windows sur ce serveur pour divers tests sur des logiciels. Je dois donc pouvoir accéder à l'interface graphique de windows comme si c'était un poste normal.
Est-il possible de le faire ? Si oui comment ?
 
Je ne me suis pas arrêté sur la solution de virtualisation. Xen ou Qemu semblent intéressant, mais je reste ouvert à toute proposition.
Merci d'avance.


---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 16:53:39  profilanswer
 

n°1316089
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2012 à 12:35:27  profilanswer
 

Tu as une interface graphique installé ?
Si oui, tu lances un VNC dessus, et tu contrôles ta machine à distance.
C'est moche.
 
Sinon voir du côté de Virtual Box. Je sais que ça se fait via Artica comme interface web pour le gérer, mais c'est aussi dispo en ligne de commande.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316092
BMenez
Posté le 14-07-2012 à 13:28:26  profilanswer
 

Xen ou KVM/Qemu disposent d'une redirection console sur VNC.

n°1316101
e_esprit
Posté le 14-07-2012 à 17:28:29  profilanswer
 

Tout à fait, pis le Windows une fois installé, tu peux utiliser rdp.
Par contre vérifie bien que ton CPU supporte la virtualisation matérielle (potentiellement c'est une option dans le BIOS pas toujours activée par défaut), ce qui est normalement le cas des CPUs pros depuis 4 ans environ.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1316204
tom23
Posté le 16-07-2012 à 10:40:46  profilanswer
 

Justement, je n'ai pas d'interface graphique. Sinon la solution VNC aurait été la plus simple.
Pour artica, je l'ai testé pour un autre projet, est c'est hyper lourd. C'est dommage parce que c'est plutôt bien pensé.
 
J'ai testé phpvirtualbox sans succès... ça semble pourtant le plus simple, mais un truc doit m'échapper je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je vais me pencher sur Qemu et Xen pour voir, coté CPU pas de soucis pour le support de la virtualisation.


---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°1316208
e_esprit
Posté le 16-07-2012 à 11:07:29  profilanswer
 

C'est KVM(/Qemu), Qemu tout seul c'est pas génial :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless

 

Sujets relatifs
Install d'un new serveur, problème d'import bdd [Résolu]Déployement de clé publique sur liste de serveur
Installation Debian en Raid 1[Tiling windows manager] - Usage, fonctionnalités, news
Prise de controle distance debian via seven en graphiqueprobleme d'installation debian sur RAID LSI
[CECI N'EST PAS UN TROLL] Pourquoi cet acharnement contre Windows ?Problème Samba Debian 5
lenteur au démarrage de ma debian lennydésinstaller windows trust pour installer linux
Plus de sujets relatifs à : Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR