Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  faire de la virtualisation sur un laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire de la virtualisation sur un laptop

n°1183600
druidofsys​tem
Posté le 03-12-2009 à 22:27:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Voila je possède un pc portable Asus (X5BN Series - Intel P7350, 4Go de ram, 500Go disque dur, geforce 240M) et j'aimerais faire la virtualisation car j'utilise de nombreux systèmes d'exploitations (Windows 7 Pro, FreeBSD, Debian, ArchLinux  et Open Solaris principalement) et j'aimerais les avoir tous sous la main quand j'en ai besoin sans faire de dualboot.
J'ai déjà envisagé plusieurs solutions: Virtualbox, Xen et kvm.
Virtualbox est simple a installer mais il est moins performant que Xen.
Xen est aussi performant qu'une machine physique (d'après ce que j'ai lu ici est là sur le web).
Pour kvm par contre je ne connais pas donc je ne peux rien dire dessus.
 
Que me conseillez-vous pour mon usage? Je compte mettre comme système de base un système d'exploitation libre si possible


Message édité par druidofsystem le 03-12-2009 à 22:46:34
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 22:27:27  profilanswer
 

n°1183624
Tom_
Posté le 04-12-2009 à 09:10:15  profilanswer
 

Comme mon pc ne supporte pas la virtu hardware, je fais le choix d'utiliser seulement Virtualbox pour le moment : en plus d'être "user-friendly", c'est utilisable avec n'importe quel noyau! Je fais tourner généralement du Windows à l'intérieur, sans aucun pb. Je fais aussi tourner (de temps en temps) une ArchLinux, un FreeBSD et une OpenSolaris dans Vbox! En parlant de ca, il faut vraiment que je trouve du temps pour tester plus FreeBSD et OpenSolaris.
 
Honnetement, j'aimerais bien utiliser Xen pour tester des Unix (Linux, Solaris ou encore BSD) de façon plus légère qu'avec VBox, mais celui-ci requiert un noyau spécifique, généralement patché dans tous les sens et ayant plusieurs versions de retard, ce qui craint sur une machine perso!! Sur un serveur, ca ne pose aucun problème mais sur un desktop/laptop je trouve ca dommage!
 
Comme OS hôte, tu peux prendre n'importe quel Linux pour Virtualbox et KVM! Pour Xen, c'est mieux si ta distrib propose un noyau spécifique (c'est plus simple que de le faire à la main).


Message édité par Tom_ le 04-12-2009 à 09:11:57
n°1183632
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-12-2009 à 09:21:14  profilanswer
 

Ça dépend surtout de ce que tu veux faire sur tes VM : Xen c'est pas du tout fait pour faire du desktop.


---------------
Feed HA/V          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  faire de la virtualisation sur un laptop

 

Sujets relatifs
Grub Ubuntu 9.10 sur Laptop tatoué[Ubuntu] Tablette graphique et virtualisation
Open-iscsi, lvm, virtualisation et performancevirtualisation et carte graphique HD
Cherche laptop silencieux pour écouter de la musique sous linux...Conseil sur la virtualisation
Achat laptop avec des bon graphismes avec drivers libresProbleme IPTABLES, avec un bridge (application de virtualisation)
se connecter a internet sous virtualisation vistaDisque dur introuvable durant installation XP --Laptop--
Plus de sujets relatifs à : faire de la virtualisation sur un laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR