Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation : disques pass-through pour monter un volume RAID ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation : disques pass-through pour monter un volume RAID ?

n°1252726
sierramike
Posté le 29-11-2010 à 16:00:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'une ancienne machine convertie en NAS en utilisant une Debian, avec un volume LVM basé sur des volumes RAID5 créés avec mdadm. Je ne souhaite pas de solution matérielles, je veux rester en RAID "software".
Cette machine emporte actuellement 4 disques de 1To chacun, le volume est plein à environ 80% actuellement.
 
Je voudrais faire évoluer cette machine vers quelque chose de plus costaud pour y faire tourner plusieurs machines virtuelles pour diverses raisons.
 
Pour avoir fait diverses expérimentations, installer VMWare sur une Debian m'a posé de nombreux soucis et n'a jamais parfaitement fonctionné. J'écarte donc la solution de garder une install Debian qui fasse NAS et d'y coller un VMWare par dessus.
 
Mais dois-je plutôt me tourner vers ESXi ou vers Hyper-V server ? J'ai lu qu'Hyper-V permettait l'utilisation de disques en "pass-through", est-ce la meilleure solution pour moi pour faire tourner mon NAS Debian dans une VM en gardant le volume RAID actuel réutilisable tel quel ?
 
Sinon, quelle solution pourriez vous me préconiser ?
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:00:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation : disques pass-through pour monter un volume RAID ?

 

Sujets relatifs
monter une partition ufs distante[Ubuntu] Monter .img, message d'erreur
Recommandation pour de la virtualisation[virtualisation] tout en SSH ?
Debian Raid 1 matériel, cannot read /etc/fstab[DEBIAN] Config pour du RAID logiciel et streaming A/V
Une étape de l'installation a échoué sur raid 5 hardware[DEBIAN] Monter disque USB
[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation : disques pass-through pour monter un volume RAID ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR