Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu

n°1043764
Xanax_now
Posté le 21-05-2008 à 10:26:59  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
En allumant mon pc ce matin, mon windows XP SP3 (légal je précise) m'affiche un joli écran bleu que je n'ai pas le temps de lire puis reboot le pc directement. Pareil en mode sans échec...
 
Vu que ce m'est pas mon genre d'installer n'importe quoi comme logiciels, pilotes etc je pense que c'est un problème pouvant être réglé sans formatage (car je n'en ai vraiment pas envie!). Je n'ai pas non plus envie de faire une restauration systeme avec le cd de windows.
 
Ma partition Ubuntu fonctionne, elle, très bien.
Je voulais donc savoir s'il existe un outils permettant de véifier sa partition windows mais sous linux ?
Un truc qui check si tous les fichiers systèmes de Windows sont bien intègres etc...
 
Voir même un outil permettant de vérifier une partition Windows (NTFS) ? Genre pour vérifier s'il n'y a pas de clusters défaillant, qu'il corrigerait...
 
L'idéal serait un outil qui fasse les deux.
J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, avez-vous des idées d'outils faisant ça ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:26:59  profilanswer
 

n°1043776
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-05-2008 à 10:45:22  profilanswer
 

Faut voir avec UBCD si il a ça.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1043784
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-05-2008 à 11:03:15  profilanswer
 

c'est la première installation du SP3? si oui il faudrait vérifier que ce n'est pas une des nouvelles fonctionnalités de sécurité fournit par microsoft... (ou un éventuel bug comme fourni dans la précédente version du SP3).
Ensuite a vu de nez je doute qu'il existe des logiciels sous GNU/Linux chargé de vérifier l'emplacement et l'intégrité des fichiers d'un système propriétaire comme Windows, Il serait plus adapté de se renseigner auprès de l'auteur de ce système d'opération.


---------------
Intermittent du GNU
n°1043790
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-05-2008 à 11:09:05  profilanswer
 

Hello,
 
Le SP3 ferait rebooter certains ordi. Malheureusement je ne retrouve pas la news.


---------------
Be the one with the flames.
n°1043795
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-05-2008 à 11:34:41  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-14 [...] pc-hp.html ??


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1043803
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-05-2008 à 11:47:04  profilanswer
 

Tout à fait, merci.


---------------
Be the one with the flames.
n°1043921
Xanax_now
Posté le 21-05-2008 à 15:58:55  profilanswer
 

Ah ben tiens j'avais lu cette news mais je n'avais pas fait le rapprochement. D'autant plus que je n'ai pas une machine HP et que je n'ai pas un processuer AMD.
Ben j'espere que c'est ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Hardy HeronMFC-5460CN sous Ubuntu 8.04 [RÉSOLU]
installer mandriva sans 2nd partitionsauvegarde partition système et mbr
cacher un fichier sur serveur linux pour postes xpDemarrage Linux
[linux] détection automatique de CDrom dans un logicielLinux: remplacer un retour chariot par un espace (AWK)
pb ouverture session gdm+xfce ubuntu 8.04linux pour usage familial : oui ou non?
Plus de sujets relatifs à : Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR