Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  mise en veille lorsque la batterie est faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en veille lorsque la batterie est faible

n°1100418
mexx20
Posté le 28-12-2008 à 02:03:25  profilanswer
 

J'aimerais que mon portable se mette en veille (suspend-to-ram ou bien suspend-to-disk) automatiquement lorsque la batterie est faible. Daprès mes logs, il n'y a pas d'event lu par le demon acpid. En consultant le fichier /proc/acpi/battery/BAT0/alarm, il est indiqué que cette option n'est pas supportée. Y a-t-il un module à activer dans le noyau ? Y a t il une solution plus "propre" que de faire un script dans cron qui vérifie l'état de la batterie ?


Message édité par mexx20 le 28-12-2008 à 02:04:34
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 02:03:25  profilanswer
 

n°1100422
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 28-12-2008 à 03:40:37  profilanswer
 

Si t'as un peu de courage, attaque le jeu de scripts "laptop-mode" mais faut un peu de temps pour comprendre comment ça marche. Mais ça fait ce que tu demande.
 
Sinon les gestionnaires d'énergie de kde ou gnome font ça, mais si tu demande je suppose que tu t'en sers pas.
 
Personnellement, la seule solution que j'ai trouvée pour gérer le comportement de mon laptop comme je le souhaitais c'est de faire des scripts qui font tout le boulot... Et le résultat est super satisfaisant...

n°1100423
mexx20
Posté le 28-12-2008 à 03:53:15  profilanswer
 

merci pour ta réponse!
 
est-ce que je vais pouvoir utiliser laptop-mode meme si je recois pas les event lorsque la capacité de la batterie est basse ?

n°1100507
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 28-12-2008 à 15:44:38  profilanswer
 

En fait les event reçus sont à un changement d'état de la batterie, je crois (changement de la capacité de la batterie) donc il suffit à chacun de ces changements de regarder le pourcentage restant...
Mais laptop mode fait ça tout seul

n°1100676
mexx20
Posté le 29-12-2008 à 02:23:07  profilanswer
 

J'ai installé laptop-mode-tools et je l'ai modifié la configuration pour mon portable. Tout fonctionne bien pour le passage du mode "AC" au mode "batterie" (et inversement) mais pas de mise en veille automatique ...
 
J'ai activé AUTO_HIBERNATION dans le fichier auto-hibernate.conf mais il est indiqué dans ce fichier qu'il faut recevoir les évenements.
 
"This feature only works on ACPI, and only works on computers whose batteries give off battery events often enough."
 
J'ai tué le deamon acpid de sorte à pouvoir écouter les évenements sur le fichier cat /proc/acpi/event et apparement les seuls évenements produit par la batterie sont ceux reçu lorsque la cable d'alimentation est retiré ou remis.
 
Je pense donc que la seule solution est d'utiliser un script cron .... Avez vous d'autres idées ?


Message édité par mexx20 le 29-12-2008 à 03:47:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  mise en veille lorsque la batterie est faible

 

Sujets relatifs
[debian] Mise en place d'une passerelleLyx et Latex : Besoin d'aide pour paufiner une mise en page
plus de son après une mise en veillemettre le moniteur en veille
Bande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)Mise a jour Mandriva 2009
systeme de veilleDansguardian, mise à jour automatique ??
java 1.4.2 cherche corrctif mise a jour 
Plus de sujets relatifs à : mise en veille lorsque la batterie est faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR