Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Y'a t il un utilisateur de Qucs dans la salle ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a t il un utilisateur de Qucs dans la salle ??

n°903202
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-04-2007 à 19:26:01  profilanswer
 

Bonjour, je viens de découvrir Qucs un simulateur de circuits électronique sous linux du genre pspice  :D  
Je cherche a simuler une bete alimentation à découpage hyper simple : un mos, une horloge pour découper, une self un condensateur et une diode.
 
J'ai un warning lors de la simulation : WARNING: adjust Pb, Nsub or Cj to get a valid square junction capacitance
je sais pas vraiment quoi mettre comme valeurs à ces parametres, mais modifier Nsub (de 0 a 0.1 par exemple) m'enleve le warning
Malheureusement cela ne suffit pas, j'ai quand meme une erreur de simulation :  

Citation :


Erreurs :
----------
 
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net0' connected to [L1,D1,T2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net1' connected to [L1,V2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `Uout' connected to [D1,R1,C1]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net2' connected to [V1,T2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net3' connected to [T2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net0' connected to [L1,D1,T2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net1' connected to [L1,V2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `Uout' connected to [D1,R1,C1]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net2' connected to [V1,T2]  
WARNING: TR1: inserted virtual resistance at node `_net3' connected to [T2]  
ERROR: TR1: Jacobian singular at t = nan, aborting transient analysis


 
Bizarre non ? J'obtiens un graphe en droite descendante, il a calculé 4 points et j'ai l'impression que ca plante lorsque Uout = 0 (Uout est simplement la tension de sortie de mon alim)
 
Avez vous une idée ?


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 19:26:01  profilanswer
 

n°1044615
Joseph Pap​ier
a.k.a. Art'
Posté le 23-05-2008 à 16:18:10  profilanswer
 

Ajoute une ground à ton schéma. (paye ton déterrage de topic! mais au moins le prochain qui googlisera trouvera tout de suite)


Message édité par Joseph Papier le 23-05-2008 à 16:18:37

---------------
K10D, Sigma 18-50 f/2.8 DC EX Macro, Pentax FA 50mm f/1.4, Tamron 70-300mm Macro
n°1044668
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-05-2008 à 18:18:55  profilanswer
 

Wow ca c'est du deterrage... depuis evidemment j'ai fait autrement... enfin j'ai surtout verifie mes calculs, ca marchait pas mal (je sais on s'en fout)
mais en tout cas merci... un jour je m'y remettrait !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1317361
sitaktif2
Posté le 03-08-2012 à 20:01:42  profilanswer
 

Merci Joseph Papier! :D

n°1317705
unified
Posté le 13-08-2012 à 22:15:18  profilanswer
 

Ce post m'a donné envie d'essayer ce logiciel, j'ai toujours voulu me mettre à l'éléctronique donc avec ça je n'aurais pas de risque de tout faire péter :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Y'a t il un utilisateur de Qucs dans la salle ??

 

Sujets relatifs
Package manager pour utilisateurXserver ne démarre plus en utilisateur standard
(BASH) Ajouter des droits a un utilisateur[résolu] Lancer Apache en tant qu'utilisateur (et pas root)
[PAM?] Interdire un utilisateur d'une IPExtraire les mails de la file d'exim pour un utilisateur donné
entrer sans aucun utilisateur,mandriva 2006probleme création utilisateur
[debian]Sécurisation, Création d'un utilisateur avec pouvoir ...cree un nouvelle utilisateur sous mysql
Plus de sujets relatifs à : Y'a t il un utilisateur de Qucs dans la salle ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR