Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu Studio - Béryl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu Studio - Béryl

n°942407
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 16:26:49  answer
 

Hello à tous !
 
Futur débutant en linux et adepte de la retouche numérique, j'ai décidé de sauter le pas avec Ubuntu Studio.
J'ai cependant quelques questions.
 
Je voulais entre autre savoir si le bureau 3D de Beryl était un bureau à part entière comme KDE et Gnome, ou s'il fonctionnait en coopération avec l'un et l'autre de ces bureaux....
 
J'espère m'être bien fait comprendre, et je vous remercie de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 16:26:49  profilanswer
 

n°942409
zecrazytux
Posté le 11-08-2007 à 16:33:07  profilanswer
 

non, kde et gnome sont des desktop environments (DE), ils utilisent des window managers (WM), comme metacity pour gnome. compiz est un WM qui rempalce metacity, c'estd onc en "coopération"
 
quel rapport avec ubuntu studio ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°942410
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 16:34:44  answer
 

Oui en fait ma question n'était pas terminée :
Est-il possible d'installer Beryl sosu ubuntu Studio ?

n°942416
zecrazytux
Posté le 11-08-2007 à 16:44:17  profilanswer
 

oui, je pense mêmesi  j'utilise pas ubuntu :o mais tu isntalle ce que tu veux, et ubuntu dois fournir les packages pour cette énieme metadistro...


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°942440
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 18:29:31  answer
 

OK merci !
 
Je pense que Ubuntu Studio avec un bureau 3D Beryl, ça doit vraiment le faire...

n°942453
zecrazytux
Posté le 11-08-2007 à 19:43:25  profilanswer
 

boarf
si ça te convient, c'est le principal...


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°942918
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 18:27:23  answer
 

oui tu peu tres facielemnt instellaer beryl avec ubuntu studio puisque ubuntustudio et ubuntu normal, partage les meem depots, donc ce qui est installable pour l'un l'est pour l'autre (de meme que xubuntu et kubuntu, etc...)

n°942919
zecrazytux
Posté le 13-08-2007 à 18:39:44  profilanswer
 

ouai, ils adorent ça faire des "distributions" chez ubuntu. _ça fais plein de petits de partout. mais z'ont pas encore fait la nuubuntu :/


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°942992
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-08-2007 à 08:48:42  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

ouai, ils adorent ça faire des "distributions" chez ubuntu. _ça fais plein de petits de partout. mais z'ont pas encore fait la nuubuntu :/


Les différentes Ubuntu ne sont que déclinaisons d'une seule et même distribution. Ils permettent une installation plus facile en fonction de ses désirs/besoins via plusieurs packaging, mais au final tu tournes toujours avec une 7.04 (actuellement), et il est possible, avec les même dépôts de switcher d'un packaging à l'autre en utilisant les metapaquets (ubuntu-desktop, kubuntu-desktop, xubuntu-desktop, edubuntu, etc).
Ce n'est donc pas un énième éclatement d'une distribution en plusieures plus ou moins concurrentes.


Message édité par Kortex@HFR le 14-08-2007 à 08:51:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu Studio - Béryl

 

Sujets relatifs
amd64 ubuntucarte pci wifi hercules HWGPCI-54 et ubuntu
problemes de navigation sous ubuntuDebian etch - GDM - nvidia - Beryl
[ubuntu] deplacer *proprement* /home sur 2nd HDDFlash player plateforme AMD64 sous ubuntu
installer driver ralink + support wpasupplicant sous ubuntuRéseau WinXP/ Ubuntu pour un newbie total
mode root sous ubuntu?Protection WiFi RT2500 et TEW-432BRP Ubuntu Feisty
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu Studio - Béryl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR