Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2341 connectés 

Proxmox c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1405834
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-07-2017 à 22:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon perso j'avais aussi le repos entreprise activé.
Ptet parce que c'est pas une install ISO mais proxmox sur debian ?

Du coup je l'ai viré avant de lancer l'update :o

Ca mouline

Edit: Terminé, no problem  :bounce:

Message édité par lestat67sel le 10-07-2017 à 22:58:06
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 22:09:24  profilanswer

n°1405835
lestat67se​l
Posté le 10-07-2017 à 23:07:43  profilanswer

Backup & restore pour changer l'ID d'un CT fonctionne  [:alexmagnus]

Message édité par lestat67sel le 10-07-2017 à 23:08:38
n°1405837
matteu
Posté le 10-07-2017 à 23:44:09  profilanswer

snipereyes a écrit :

tu sembles avoir encore un problème, il faudrait voir sur le forum, sinon solution de Deadlock sauvegarde /etc/pve et réinstall

ah non le backup restore c'est mort la maintenant que ca marche xD
Il semble qu'il y ait un problème en effet, je vais voir si je trouve une solution par la, sinon ca restera comme ca jusqu'a ce que j'ai beaucoup de temps libre.
Parce que c'est la merde le backup restore dans mon cas vu que c'est une vm qui contient les backup et que je sais pas le faire sur un disque dur externe xD sinon ce serait le plus simple ^^

apt-get install proxmox-ve

je n'ai plus d'erreur

root@proxmox:~# pveversion -v
proxmox-ve: 5.0-15 (running kernel: 4.10.15-1-pve)
pve-manager: 5.0-23 (running version: 5.0-23/af4267bf)
....

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 10-07-2017 à 23:44:43

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1405839
lestat67se​l
Posté le 10-07-2017 à 23:59:28  profilanswer

matteu a écrit :

ah non le backup restore c'est mort la maintenant que ca marche xD
Il semble qu'il y ait un problème en effet, je vais voir si je trouve une solution par la, sinon ca restera comme ca jusqu'a ce que j'ai beaucoup de temps libre.
Parce que c'est la merde le backup restore dans mon cas vu que c'est une vm qui contient les backup et que je sais pas le faire sur un disque dur externe xD sinon ce serait le plus simple ^^

apt-get install proxmox-ve  

je n'ai plus d'erreur

root@proxmox:~# pveversion -v
proxmox-ve: 5.0-15 (running kernel: 4.10.15-1-pve)
pve-manager: 5.0-23 (running version: 5.0-23/af4267bf)
....

C'est beau  :o

n°1405840
matteu
Posté le 11-07-2017 à 00:43:14  profilanswer

on fait ce qu on peut avec ce qu on a :p
au debut c etait mon proxmox qui gerait les 3 disques en raid 5 puis une vm qui repartagait ca et on m a dit que c etait pas bon donc j ai fais differement !
je me demande juste comment font les gens en temps normal en fait.
aujourd hui j ai
1 disque 500go qui contient hyperviseur plus vms
3 disque 3 to en raid 5 mappes directement dans une vm omv qui fait entre autre serveur smb il y a aussi les backup dessus car l hote est client nfs du partage nfs pour les backup present dans omv.

je sais pas comment je serai sense faire en fait...

Message édité par matteu le 11-07-2017 à 00:44:24

---------------
n°1405842
lestat67se​l
Posté le 11-07-2017 à 09:08:15  profilanswer

On a déjà eu ce débat sur un autre topic je crois, perso je trouve ça vraiment overkill d'avoir une 'vrai' VM juste pour gérer des disques.
Mais en pratique ton raid5 géré par OMV est 'standard' si tu lui passes directement tes disques.
Si tu boot ton serveur sur un live CD linux ou install une autre distrib, le raid devrait être reconnu, et les données récupérable donc :)

Perso c'est la debian de l'host qui gère le raid5 avec des volume logique, dont un dédié au données. Les partages c'est la debian également.
Pour les données des CT, j'utilise les mount point. Du coup tout est accessible depuis mes partages de la debian, les CT ne fournissent que le 'service', pas les données.

J'ai qu'une seule VM pour avoir un 'remote access', et c'est elle qui bouffe 50% des ressources de l'hote alors qu'elle ne fout rien :o
En même temps j'ai qu'une petit i3, donc pas de place pour me payer le luxe d'avoir une vrai VM dédié uniquement au stockage.

n°1405843
snipereyes
Posté le 11-07-2017 à 09:22:07  profilanswer

Perso je trouve que dans un cas comme le tien avec juste un hôte proxmox, avoir tout dessus c'est quand meme plutot moyen.

Ton backup devrait être ailleurs sur une disque externe par exemple.

Sachant que tu peux passer à OMV un disque USB branché à proxmox assez facilement.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1405844
lestat67se​l
Posté le 11-07-2017 à 09:24:35  profilanswer

snipereyes a écrit :

Perso je trouve que dans un cas comme le tien avec juste un hôte proxmox, avoir tout dessus c'est quand meme plutot moyen.

Ton backup devrait être ailleurs sur une disque externe par exemple.

Sachant que tu peux passer à OMV un disque USB branché à proxmox assez facilement.

+1

Et je dirais même plus, un backup ça se met carrément physiquement ailleurs que les données de base.

n°1405878
matteu
Posté le 12-07-2017 à 12:35:54  profilanswer

OK pour le backup.
Donc je mets un disque dur externe que je branche sur OMV d'accord.
Et je backup comment mon host ? Je vous suis pas la...

Encore une fois, j'ai proxmox + 2 vm
ce que je souhaite backuper c'est proxmox + les 2 vms
pas le disque en raid 5 que je monte dans mes vms.
Ca concrétement je m'en moque c'est synchroniser sur 3 pc et je fais une sauvegarde via synckback depuis un de ces pc de temps en temps.
Donc si demain le raid pete c'est pas grave.  
Par contre, si mon hote casse, c'est penible pour remonter.  
Je peux remonter proxmox rapidement, mais après les vms je les ai sur le raid 5 donc il faudrait que je puisse les avoir sur un disque externe plutot par exemple.  
Et ensuite, est ce qu'on peut faire de la restauration de vm depuis un disque externe ?  
Je suppose qu'il faut brancher le disque externe, copier les sources sur le disque local pour dire à proxmox ensuite voici mon fichier de resto ?  
Je vais être sincère, je m'en suis jamais vraiment occuper de cette partie backup/restore.
Mais dans mon cas, ce qu'il faudrait c'est que je récupère les backup qui sont sur mon raid 5 pour les mettre sur le hdd externe et comme ca en cas de problème, on doit pouvoir restaurer de cette manière je suppose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR