Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Thunderbird : est-il possible de ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird : est-il possible de ....

n°1271252
edma
Posté le 23-03-2011 à 15:02:26  profilanswer
 

- Garder une copie des messages sur le serveur ? BIEN SUR mais aussi :
- de supprimer automatiquement du serveur les messages après qu'ils aient été lus sur le poste client (la surbrillance en gras ayant disparu)
 
Merci de vos réponses (je doute que ce soit possible sauf si une extension s'en charge)
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 15:02:26  profilanswer
 

n°1271253
mr simon
Posté le 23-03-2011 à 15:08:54  profilanswer
 

Je ne comprends pas, des deux questions me semblent incompatibles ...
 
quel protocole utilises-tu?

n°1271254
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-03-2011 à 15:19:10  profilanswer
 

Les deux questions sont liées.
Il suffit de cocher une petite case (question 2) ou non (question 1)
 
La petite case :  
 
[x] Télécharger automatiquement les nouveaux messages


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1271255
edma
Posté le 23-03-2011 à 15:26:43  profilanswer
 

mr simon a écrit :

Je ne comprends pas, des deux questions me semblent incompatibles ...
 
quel protocole utilises-tu?


 
 
POP
 
Voici le pourquoi de la question posé par un ami :
Il a un poste fixe à Paris et un portable pour ses déplacements
Sur le fixe il a thunderbird et il charge en local les messages en gardant une copie sur le serveur (pour pouvoir les reconsulter à partir de son portable)
Sur le portable il consulte ses mails sur le serveur.
Tout va bien mais il arrive vite à saturer l'espace du serveur et aucune des options : supprimer après x jours ou supprimer après suppression du poste local ne lui convient bien; ce qu'il voudrait c'est supprimer du serveur les messages qu'il a ouverts sur son poste fixe (car a priori il n'a alors plus besoin de les reconsulter sur son portable) par contre il ne veut pas les supprimer de son poste fixe.
 
Le problème se corse un peu car lorsqu'il est en déplacement d'autres personnes viennent sur son poste fixe relever les messages (il y a plusieurs comptes qui sont gérés) et donc il est impératif de laisser une copie sur le serveur pour qu'il ait bien accès à tous ses nouveaux messages depuis le portable.
 
Est-ce plus clair ?
 

n°1271266
mr simon
Posté le 23-03-2011 à 15:59:18  profilanswer
 

Si on oublie les autres utilisateurs, il me semble que c'est possible, mais je ne me rappelle plus l'option (et je n'ai pas de thunderbird sous la main ...)
 
Pour les autres utilisateurs, s'il utilise un autre compte, tu peux le configurer differement pour ne jamais effacer un message ...

n°1271275
edma
Posté le 23-03-2011 à 16:09:11  profilanswer
 

mr simon a écrit :

Si on oublie les autres utilisateurs, il me semble que c'est possible, mais je ne me rappelle plus l'option (et je n'ai pas de thunderbird sous la main ...)
 
Pour les autres utilisateurs, s'il utilise un autre compte, tu peux le configurer differement pour ne jamais effacer un message ...


 
... Mais je n'ai toujours pas la solution idéale à savoir : supprimer un message du serveur "si et seulement si"  il a été téléchargé et lu sur le poste client. Thunderbird sait bien envoyer une commande de suppression sur le serveur quand un message est supprimé du poste fixe et apparemment il n'offre pas la même possibilité de suppression lorsque un message est lu (disparition de la surbrillance, etc) sur le poste fixe.  

n°1271282
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-03-2011 à 16:28:36  profilanswer
 

qu'il utilise imap avec une synchro pour l'offline [:ltail]
+ rangement local des mails manuels

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 23-03-2011 à 16:29:28
n°1271289
edma
Posté le 23-03-2011 à 16:33:05  profilanswer
 

o'gure a écrit :

qu'il utilise imap avec une synchro pour l'offline [:ltail]
+ rangement local des mails manuels


 
Oui c'est une possibilité mais il faut alors qu'il fasse le ménage sur le serveur beaucoup plus sérieusement que si les messages étaient supprimés automatiquement dès leur lecture sur le poste fixe (ou bien cette option existe-t-elle en combinant compte imap et pop ?)

n°1271303
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2011 à 17:57:08  profilanswer
 

o'gure a écrit :

qu'il utilise imap avec une synchro pour l'offline [:ltail]


+ rangement par règle :D  
http://img850.imageshack.us/img850/2305/sanstitre1dk.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1271309
edma
Posté le 23-03-2011 à 19:28:35  profilanswer
 


 
 
Bien sûr le rangement est déjà fait par filtre.
 
Mais je repose ma question en la simplifiant :
 
De la même manière qu'il est possible de garder les messages sur le serveur, et de :
les supprimer automatiquement dès lors (POP) qu'ils ont été téléchargés en local et supprimés
 il faudrait pouvoir de la même manière :
les supprimer automatiquement dès lors qu'ils ont été téléchargés en local et lus  
 
avec comme avantages :
message non lu ==> il reste sur le serveur et est accessible de "n'importe où"
message téléchargé et lu par thunderbird sur le poste fixe, il disparait du serveur et reste sur le poste fixe  
et donc tous les messages disparaissent automatiquement du serveur dès qu'ils ont été lus sur le poste fixe (pas de ménage à faire sur le serveur )

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 19:28:35  profilanswer
 

n°1271328
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2011 à 21:50:27  profilanswer
 

Justement tu as lu les paramètres de ma capture d'écran ?
Quand le statut du message est lu, le message est transféré dans les dossiers locaux (ie l'ordinateur) dans un dossier Message en attente.
 
C'est ce que tu dois faire sur ton poste fixe :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1271391
edma
Posté le 24-03-2011 à 15:25:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Justement tu as lu les paramètres de ma capture d'écran ?
Quand le statut du message est lu, le message est transféré dans les dossiers locaux (ie l'ordinateur) dans un dossier Message en attente.
 
C'est ce que tu dois faire sur ton poste fixe :o


 
effectivement j'avais lu mais en diagonale !
 
Merci de la suggestion.

n°1320018
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-09-2012 à 13:28:02  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un problème avec thunderbird et c'est pas simple à expliquer sans en faire un traité en 5 volumes. Alors je voudrais juste savoir si il est possible de re-paramétrer mes comptes "par défaut" parce que j'ai la désagréable impression qu'un nombre important des mails que je reçois disparaissent ou sont rejetés sans raison.  
Un avis ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Thunderbird : est-il possible de ....

 

Sujets relatifs
OpenVpn sur HP-UX, possible ?L'ordinateur (en piece) le moins cher possible et debut sous Linux
Resolu - chroot sur lvm2 + passwd : plus de login possible !Oscommerce est-ce qu'il est possible de poser son pb ici ?
Est-il possible de capture un écran tty ?[Routeur]Problème Hardware possible ?
Rsync depuis un partage Samba (sans montage local possible).Créer son propre serveur de streaming vidéo, possible ?
Thunderbird (v3), Gmail (imap) : email corrompuThunderbird, IcedTeaPlugin, Segmentation fault sur installation fraich
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird : est-il possible de ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR