Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Systeme de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme de sauvegarde

n°1383547
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-11-2015 à 13:33:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je me lance quand même.
 
J’ai une idée assez précise de ce que je cherche et je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. Je cherche a mettre en place un système de sauvegarde de mes machines perso sur mon réseau domestique avec un fonctionnement client/server :  
- Server Ubuntu 14.04
- Client Windows et Ubuntu
 
L’idée c’est que les sauvegarde soit versionné de manière a pouvoir revenir sur une version plus ancienne (un peu à la Git) depuis le client (le plus simple d’utilisation possible que je ne suis pas le seul qui va l’utiliser et les autres utilisateurs ne sont pas forcément a l’aise :D). Je précise bien que je cherche un système de sauvegarde et pas de synchronisation.
 
J’ai testé BackupPC mais je ne suis pas satisfait de la mise en place coté Windows (surtout ma compagne :p).
 
Connaissez-vous d’autre solution qui réponde a mon problème ou si vous avez d’autres idée qui réponde a mon problème, ce serait cool.
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 13:33:07  profilanswer
 

n°1383548
Steve2
Posté le 18-11-2015 à 14:47:40  profilanswer
 

bonjour,
 
Si j'avais du temps, je remplacerais ma solution de sauvegarde perso qui tourne actuellement avec BackupPC  
par BURP. http://burp.grke.org/

n°1383549
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-11-2015 à 14:57:04  profilanswer
 

Ok, merci.
 
J'avais vu Bacula aussi, mais ca a l'air assez chaud a mettre en place

n°1385224
loulnux
Posté le 04-01-2016 à 04:45:54  profilanswer
 

En fait quand on mène ce genre de projet il faut se tourner vers l'universalité et il se trouve que ce qu'il y a en natif dans certains systèmes c'est Rsync  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rsync
 
Lire ce lien qui vaut mieux qu'un long discours

n°1385255
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-01-2016 à 19:19:10  profilanswer
 

Back In Time peut être une bonne solution aussi [:spamatounet]  
Sur le wiki de Arch on peut trouver quelques logiciels "linuxiens" pour la sauvegarde de données.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1385258
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-01-2016 à 19:53:54  profilanswer
 

Bacula/rsync FTW.

n°1386139
FxT²
Posté le 26-01-2016 à 19:11:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

(...)
Sur le wiki de Arch on peut trouver quelques logiciels "linuxiens" pour la sauvegarde de données.

BorgBackup (un fork d'Attic) est vraiment pas mal.
 
https://fxt.fr/installation-configu [...] up-debian/

Citation :

Borg est un logiciel de sauvegarde par déduplication supportant le chiffrement côté client (256-bit AES / HMAC-SHA256) et la compression (lz4, zlib ou lzma).


---------------
// FxT.fr
n°1386151
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-01-2016 à 23:39:36  profilanswer
 

bacula ou areca :spamafote:

n°1386169
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-01-2016 à 10:29:02  profilanswer
 

sinon, en se passant d'une solution client/serveur, tu peux utiliser duplicati (http://www.duplicati.com/) qui est multi-plateforme en pointant vers un NAS (ou ton ubuntu server comme fileserver) en tant que réceptacle des backups.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1386190
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-01-2016 à 14:14:05  profilanswer
 

Merci à tous pour votre contribution, je n’ai pas tout testé (je n’ai toujours pas réussi a trouver le courage d’essayer Bacula) et vu 2-3 truc intéressants (notamment areca) et finalement je vais rester sur BackupPC, car il a plusieurs avantage : je ne suis pas seul a l’utiliser (dont une novice pas vraiment douée avec les outils infos :D) donc l’interface graphique est indispensable, et surtout, je peux y accéder facilement sur mon réseau (ce qui me permet d’intervenir sur le PC de ma compagne facilement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Systeme de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Script de sauvegarde raspbianGoogle-Chrome / Steam et lag systeme
Tails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark WebOrdissimo : restauration système
Sauvegarde Owncloud sur HubicWine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19)
sauvegarde partition système et mbrsauvegarde de mon système avec du raid et lvm
Sauvegarde systeme ver tar.bz2 + reinstall a partir d'un CDSauvegarde système
Plus de sujets relatifs à : Systeme de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR