Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  System de backup mondorescue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

System de backup mondorescue

n°799743
francoispg​p
Posté le 07-04-2006 à 15:12:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Depuis mardi  
 
je testes dans le but d"une mise en prod un systeme de backup nomé mondorescue, ( Site officiel ),
qui est sencé supporter le LVM
 
je boote du BOOTCD crée par mondoarchive pour pouvoir reconstruire la machine à partir de rien (enfin du CD)
 
le mode automatique full restore ne fonctionne pas "segmentation fault" imparrable  :fou:  
 
le mode manuel :
 

--Je lance fdisk pour recréer les partitions / et /boot un swap et l’espace LVM
--Je lance lvm.static pour construire le LVM manuellement
--pvcreate /dev/hda5
--vgcreate VolGroup00 /dev/hda5
--lvcreate –size 4g –name logvol00 VolGroup00
--lvcreate –size 2g –name logvol01 VolGroup00
etc….
--mkfs –t ext3 /dev/mapper/VolGroup04
etc….
-mkswap /dev/hda3
-swapon /dev/hda3
-mkdir /back
-mount –t ext3 /dev/hda2 /BACK
-mkdir /back/datasoft
-mkdir /back/exploit
-mkdir /back/home
-mkdir /back/etc…
mount –t ext3 /dev/VolGroup00/logvol00 /back/usr  
mount……
etc…..
 
mount pour voir l’état :
tout va bien je vois tout


 
une fois dans l'application mondorestore
je declare mes volumes dans la mountlist comme ceci :
/dev/hda1                                           /               ext3              2048
/dev/hda2                                          /boot          ext3              128
/dev/VolGroup00/LogVol00                     /home         ext3             4096
/dev/VolGroup01/LogVol01                     /opt            ext3             4096
etc.....
/dev/VolGroup04/logVol04                      /var            ext3              4096

et là horreur un message quand je valide sur OK qui dit "Your mountlist might not work"
 
pour le fun je valide de force et je ne le laisse pas repartitionner et formatager le disque
et bien sur au boot suivant sur le disque dur j'ai un grub et rien d'autre
je rebootes sur le CD  
je mount mes partitions y compris celles du LVM  
je vais dessus et là miracle les partitions sont tjrs vierges de tout fichier
 
bref le restore n'a pas fonctionné du tout et je ne suis pas en mode simulation (y'en a pas de toute façon)....
 
bref au secours  
 
Quelle est la vrai démarche à suivre pour un restore avec des LVM dans cette application  :??:  
parceque bon au bout de 3 jours j'en peu plus de fouiller/tester......et la doc n'indique en tout et pour tout que ça :

You have to do it manually. :) Sorry but that's about it. At least you have all the tools to do it. I assume you know how. If you don't, look at i-want-my-lvm (a script on the ramdisk) if you're using LVM. It should give you a few clues. RAID is harder but in general Mondo's RAID support is good. After you've prepped and formatted your drives, run mondorestore again but say 'no' when asked if you want Mondo to prep or format your drives.


bref pas très explicite....


Message édité par francoispgp le 07-04-2006 à 16:05:44
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 15:12:19  profilanswer
 

n°799910
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 08-04-2006 à 02:31:01  profilanswer
 

http://www.franckdubosc.com/upload/1/Photo510.jpg
Et pourtant !


---------------
Association April : Soutenez le logiciel libre
n°800075
francoispg​p
Posté le 08-04-2006 à 20:08:06  profilanswer
 

:??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  System de backup mondorescue

 

Sujets relatifs
[deplacé] distribution speciale serveur de Backupboot system ralenti
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdibackup mysql automatique
backup sur MDK10.1 -> restore sur mandriva 2006backup incrémentale d'un serveur de fichier
[server@home] backup complet d'une machineRecherche librairie exportant l'appel system "system"
Pb boot "cd system rescue cd" for linux + 3c523Messages system : Mail envoyés a ROOT
Plus de sujets relatifs à : System de backup mondorescue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR