Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  supprimer un package avec aptitude ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer un package avec aptitude ?

n°714858
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-08-2005 à 11:39:20  profilanswer
 

Désolé pour la question bête mais j'aimerais utiliser aptitude pour gérer mes packages, et je n'arrive pas à faire la simple opération qui consiste à supprimer un package :(
J'ai sélectionné gcc-3.3, j'ai fait "-" dessus, il m'a dit qu'il le supprimait, et pourtant il est toujours dans la liste des paquets présents, avec juste un A à coté (A qui n'est pas dans l'aide d'aptitude soit dit en passant), et il est touours présent sur le système puisque je peux toujours l'utiliser :sweat:
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 11:39:20  profilanswer
 

n°714865
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 11:47:55  answer
 

tu est sur que supprimer gcc est une bonne idée? ( a moins que tu en ai une autre version... )
 
essaye un apt-get remove --purge gcc-3.3 ou même, avec aptitude aptitude remove gcc-3.3

n°714867
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-08-2005 à 11:50:50  profilanswer
 

je n'ai que 800Mo pour tout installer et c'est pas destiné à faire de la compilation donc j'essaie de le virer oui, je le remettrai si besoin de toute façon.
mais il n'y a pas moyen de faire ça avec le frontend ? parce que sinon il sert à rien :'(

n°714868
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-08-2005 à 12:04:21  profilanswer
 

bon j'ai trouvé il faut faire "b" pour avancer dans les dépendantes non résolues et toutes les supprimer à la main.
 
bon bah j'utiliserai donc pas aptitude en frontend voilà tout :sweat:
 
et effectivement par ailleurs c pas une bonne idée de supprimer gcc :o
 
ah et dernière chose si vous connaissez une bonne doc sur dpkg / dselect / apt sous debian ça m'intéresse j'ai rien trouvé :(
 
merci :)

n°714869
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 12:08:44  answer
 

sur le site de debian...

n°715129
mr simon
Posté le 06-08-2005 à 11:29:08  profilanswer
 

Dans le front end pour valider les actions (install ou suppression) il faut presser 'g' ou dans le premier menu Actions->Installer/enlever les packages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  supprimer un package avec aptitude ?

 

Sujets relatifs
supprimer un ensemble de caractères d'un texte [résolu]supprimer un ln -s d'un répertoire sur le bureau
pb avec aptitudeCooker impossible de supprimer un rpm
Supprimer des fichiers sur un ftp après un download reussiKSH/Solaris - supprimer les fichiers trop vieux
supprimer tous les ">blablabla</a> d'une chaine avec sedproblème de package
[debian]Aptitude: annuler une boulette[latex bibtex] question package ou pas?
Plus de sujets relatifs à : supprimer un package avec aptitude ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR