Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Squid - Problèmes de droits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Squid - Problèmes de droits?

n°902427
Cheinz
Posté le 12-04-2007 à 08:54:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis que voici:
 
J'ai décidé de développer un p'ti truc en PHP pour gérer les utilisateurs de Squid, il faut donc:
- Que j'ajoute l'utilisateur au fichier contenant la liste des utilisateurs avec leur mot de passe via la commande htpasswd > OK
- Que j'ajoute une tache cron qui permettra de l'effacer une fois son quota de temps terminé > OK
- Que je l'ajoute au fichier de configuration de squid pour qu'il est accès au proxy > OK
- Que je redémarre et/ou recharge squid pour prendre en compte la nouvelle configuration > PAS OK
 
Le problème est assez bizarre, j'ai ajouter une acl comme ca:

Code :
  1. acl temporaires proxy_auth


Ensuite via php je recherche cette ligne et je rajoutes l'utilisateur usertemp a cet acl ce qui donne:

Code :
  1. acl temporaires proxy_auth usertemp


Je recharge squid via l'appli php, j'essaye de surfer avec usertemp, ca marche...
Je rajoutes un utilisateur toto, le fichier de conf se retrouve comme ca:

Code :
  1. acl temporaires proxy_auth usertemp toto


Je recharge squid avec l'appli php, j'essaye de surfer avec toto, impossible :(
Je recharge squid en console avec root > pouf nickel toto passe.
 
Je comprends pas pourquoi, quelqu'un a une idée?
 
Je précise que je n'ai ni le temps ni les connaissances pour monter un serveur LDAP. J'utilise donc l'authentification NCSA.
 
Merci d'avance.
 
PS: étant donné le problème j'ai préféré faire un nouveau topic en + de continuer sur le "principal".

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 08:54:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Squid - Problèmes de droits?

 

Sujets relatifs
SNMP et Squidje n'ai pas les droits pour effacer une image sous mac os
[mandriva] problèmes fenêtres + serveurLinux sur disque dur externe [Des problémes]
Squid - connexion HTTPS impossible(BASH) Ajouter des droits a un utilisateur
Questions sur Squid et les ACLProblème SQUID
squid guard interdire des expression mais pas sur certain sitesblender : problemes
Plus de sujets relatifs à : Squid - Problèmes de droits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR