Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  squeeze(xen) problème de standby ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

squeeze(xen) problème de standby ?

n°1279249
unite_01
Trance For Life
Posté le 25-05-2011 à 11:25:00  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un host physique avec un xen-debian (2.6.32-5-xen-amd64)
 
et des vm sous squeeze para-virtualisées (2.6.32-5-xen-amd64)
 
il y a 3 vm, une pour mysql, une pour apache2, et une qui héberge des applications java qui gèrent un réseau de capteurs.
 
le site web permet de faire des appels aux applications java qui peuvent ensuite modifier la bdd.
 
le problème, lorsque je laisse le système tourner une nuit et que j'essaye d'accéder à la bdd (qui gère aussi les login du site web) il n'y a pas de réponse ..
 
j'ai  essayé en augmentant le temps d'exécution dans php.ini, sans succès .. j'ai aussi regardé pour max_timeout (ou du genre) sur le serveur mysql mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution
 
donc je suppose que c'est du au fait que squeeze ou xen se mette en veille .. mais voila impossible de trouver comment désactiver ce mode ? j'ai viré acpi sur le host mais je ne suis pas sur que le problème vienne de ce coté .. pas possible de l'enlever sur les vm
 
des idée :D ?
 
aussi je suis "débutant" avec unix donc c'est peut être un truc obvious :p
 
merci


Message édité par unite_01 le 26-05-2011 à 10:25:40

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 11:25:00  profilanswer
 

n°1279274
Gavrinis
Open your mind
Posté le 25-05-2011 à 13:06:37  profilanswer
 

Que donne ceci après une nuit ? (A taper sur le dom0.)

Code :
  1. xm list

n°1279288
unite_01
Trance For Life
Posté le 25-05-2011 à 13:52:08  profilanswer
 

Code :
  1. Domain-0                                     0   500     2     r-----  15053.0
  2. udg-m                                       43   256     2     -b----     63.8
  3. udg-q                                       28   256     2     -b----    286.1
  4. udg-w                                       42   256     2     -b----    171.0


 
à peut de chose prêt, j'ai vu que cet état pouvait être lié à deux causes, mais étant donner qu'elles n'ont rien à faire durant la nuit je pense que c'est lié au "nothing to do" :p
 
le serveur apache répond rapidement et le browser charge l'interface, mais dès qu'on valide les informations pour le login ça bloque  
 
-w pour le serveur web
-q pour mysql
-m pour java
 
merci


Message édité par unite_01 le 25-05-2011 à 14:03:01

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  squeeze(xen) problème de standby ?

 

Sujets relatifs
wifi debian squeeze xfce arp, etc..Problème de réseau intermittent
Problème changement de repertoire phpMyAdminProblème Canal Aircrack-ng
Problème lancement live CD/DVDProblème avec mon nouveau matériel (RAID 1) et Ubuntu
Mutt / Mac OS X smtp probleme[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument
Problème configuration Xenproblème nppdf.so[résolu]
Plus de sujets relatifs à : squeeze(xen) problème de standby ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR