Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur FTP pour Debian Etch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP pour Debian Etch

n°1075382
mozvillat
Posté le 19-09-2008 à 17:29:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite remplacer un nas (synology DS107) par un pc transformé en NAS (apportant plus de fonction).
Je cherche à reproduire le même fonctionnement que le syno (serveur web, partage de fichiers, ...) et ajouter de nouvelles fonctionnalités (serveur mail).
Pour le partage de fichiers, je n'ai pas eu trop de probleme avec samba.
 
concernant le ftp, je rencontre quelques soucis.
 
Connaissez vous un serveur ftp, simple à configurer et à administrer ?
 
Je m'explique, j'ai installé proftpd (avec son interface graphique gproftpd ou meme via webmin) et vsftpd.
Le probleme est que je dois creer des comptes user mais qui ne sont pas des comptes user linux.
 
J'ai vu que l'on pouvait creer des "virtual host" mais je n'arrive pas à attribuer les droits sur les dossier sque je souhaite partager.
 
Existe t-il une solution, un peu comme celle du syno pour debian ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 17:29:13  profilanswer
 

n°1075387
M300A
Posté le 19-09-2008 à 17:35:42  profilanswer
 

Aucune idée mais pure-ftpd est sans aucun doute le serveur qui permet de faire le plus de choses.

n°1075401
mozvillat
Posté le 19-09-2008 à 19:03:59  profilanswer
 

ok merci je vais regarder un peu comment il fonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur FTP pour Debian Etch

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Activer Eth1/Broadcom sous Debian[résolu]Script automatisation FTP + execution binaire
résolu problème carte réseau supplémentaire sous debianUtilisation mémoire d'un serveur Linux
partition en Read-only sous debianServeur Lampp impossible d'accès (ubuntu)
Serveur mail: chiffrement de la mailbox: est ce possible ?debian lecteur audio qui coupe le son ..
[SERVEUR FTP] Création des users à la volée 
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP pour Debian Etch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR