Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba + LDAP

n°889963
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 25-02-2007 à 21:38:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)
 
J'ai recemment mis Sun ONE DIrectory Server en place.
J'ai suivi un tuto pour pouvoir mettre mes utilisateurs unix dans l'annuaire, et l'authentification marche sans probleme.  
 
Le seul probleme, c'est quand quand je fais un getent passwd, ça ne m'affiche pas les utilisateurs de l'annuaire. Vous auriez pas une idée de la cause ?
 
Je peux donc me connecter en ssh avec un user qui est dans l'annuaire mais qui ne se trouve pas dans le /etc/passwd (donc, tout est normal :))
 
J'aimerai donc savoir si il y'avait un moyen de spécifier à samba d'utiliser l'annuaire des comptes unix sont etre obligé de faire un smbpasswd -a user pour pouvoir se connecter au serveur samba.
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 21:38:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pbl samba ldapPDC Samba LDAP - Authentification Unix
partage ldap/samba et root localsamba : authentification via LDAP
Samba avec auth des users par LDAP, je n'y arrive pas...ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo
samba, ldap et defautl printer ?[resolu ?] samba : algorithmic RID base pdc/ldap
SAMBA (NIS ou LDAP) ou AD pour des machines clientes win/linux/unix ??samba pdc, ldap, le mappage entre les noms de comptes et les ID de sec
Plus de sujets relatifs à : Samba + LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR