Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cacti : graph du résultat d'un script shell d'un hôte distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacti : graph du résultat d'un script shell d'un hôte distant

n°1320289
Narkadaie
Posté le 28-09-2012 à 07:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question concernant Cacti : je monitore l'ensemble de mes serveurs (memoire, traffic,...) mais je veux monitorer en plus la température de mes serveurs. J'ai donc un script Shell qui me retourne la valeur de la température.  
J'ai modifié tous les fichiers snmpd.conf de mes serveurs en rajoutant exec <OID> /bin/bash /mon_script.sh
Sur mon serveur cacti, je rajoute le template generic OID snmp et rempli la valeur OID.  
Mon grah est généré mais je n'ai pas de valeur dedans.  
Je ne sais pas si j'ai raté qqch....
S'il existe plus simple pour grapher le résultat d'un script, je suis preneur.  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 07:31:07  profilanswer
 

n°1320307
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2012 à 12:03:02  profilanswer
 

En solution [:alertebricolage] tu as simplement l'édition directe d'un fichier de données et ensuite utiliser un script Javascript pour l'affichage des données.
Pour la déserte de la page, il te faudra un serveur web (nginx ou lighttpd) ou modder/réutiliser le serveur déjà installé pour Cacti.
Ainsi tu passes au dessus de Cacti, sans mettre en place une base de données tierce.
 
Bon après, c'est vraiment du bricolage, c'est pas propre, mais au moins c'est light et rapide à mettre en place [:suri_2002]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320315
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-09-2012 à 13:24:50  profilanswer
 

fais déjà un snmpwalk depuis ton serveur cacti sur l'OID que tu as créé pour voir si tu récupères la valeur correctement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cacti : graph du résultat d'un script shell d'un hôte distant

 

Sujets relatifs
[Résolu] Logiciel d'accès à réseau distantScript KSH et portée des variables : help
Script ksh pour SolarisAide sur script bash
Aide pour script curllab distant cisco
Script de post installation dans un RPMScript Bash pour récuperer seulement l'adresse IP
Recherche et taille du résultat sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Cacti : graph du résultat d'un script shell d'un hôte distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR