Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu] wine + descent3 : pb accès vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] wine + descent3 : pb accès vidéo

n°1149549
Guiv
Posté le 19-07-2009 à 19:47:05  profilanswer
 

Ma première expérience avec wine, j'essaie de faire tourner un bon vieux jeu windows : Descent3
D'après ce que j'ai vu des forums, cela doit être possible, certains y sont arrivés.
L'install du jeu se passe bien. Au premier lancement, il demande à être configuré. C'est là que ça plante. Le "launcher" présente différents onglets (config son, réseau, etc), qui fonctionnent tous correctement sauf l'onglet "vidéo". C'est dans cet onglet que l'on est censé sélectionner le device pour le rendu vidéo.
Dès que je sélectionne l'onglet, l'appli se plante (écran figé). Je suppose qu'il n'arrive pas à trouver le driver...
 
Quelqu'un aurait une idée ?
Ce jeu est un des derniers liens qui me reste avec windows...
 
ma config : OpenSuse 11.0, Wine 1.0-rc3, carte graphique NVIDIA GeForce 6200 avec les drivers NVIDIA. La 3D est bien activée.

Message cité 1 fois
Message édité par Guiv le 20-07-2009 à 22:59:55
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 19:47:05  profilanswer
 

n°1149656
bapt_ch
Posté le 20-07-2009 à 12:45:33  profilanswer
 

Guiv a écrit :

. Au premier lancement, il demande à être configuré. C'est là que ça plante. Le "launcher" présente différents onglets (config son, réseau, etc), qui fonctionnent tous correctement sauf l'onglet "vidéo". C'est dans cet onglet que l'on est censé sélectionner le device pour le rendu vidéo.
Dès que je sélectionne l'onglet, l'appli se plante (écran figé). Je suppose qu'il n'arrive pas à trouver le driver...


 
 

Citation :

When I go to the video tab in the game's startup settings, it does crash but when I tell wine to close, it suddenly works. Anyways, I'd recommend you select OpenGL. When I tried DX, almost every texture was black. GL seems to perform rather well too.


 
http://appdb.winehq.org/objectMana [...] n&iId=3022
 
Sinon, regardes si tu peux lancer le .exe avec l argument -opengl .

n°1149802
Guiv
Posté le 20-07-2009 à 20:36:09  profilanswer
 

Citation :

when I tell wine to close, it suddenly works.


 
Comment faire pour demander à wine de se fermer ? Quand je lance "wine Descent3.exe" en console, je n'ai plus la main. Quand je sélectionne l'onglet "video", la fenêtre freeze. La seule manière que j'ai trouvée pour la fermer est un Ctrl-C dans la console...
 
Sinon, n'y a-t-il pas moyen de "leurrer" le soft ? Sous windows, il va chercher la définition du rendering device dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Outrage/Descent3/RenderingDeviceName="OpenGL- GeForce 6200 TurboCache(TM)/PCI/SSE2/3DNOW!" ).
Comment wine émule-t-il la base de registre ?

n°1149818
Guiv
Posté le 20-07-2009 à 22:59:35  profilanswer
 

Résolu ! (merci aux chatteurs de irc.descentforum.net) :
 
Je n'avais pas pensé tout simplement à éditer le registre avec wine ("wine regedit" ) :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Outrage/Descent3, définir la valeur :
PreferredRenderer = 2 (dword)
 
et lancer wine Descent3 en root
ça marche nickel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu] wine + descent3 : pb accès vidéo

 

Sujets relatifs
[Résolu] Virer Ubuntu[Ubuntu] Temps d'acces Disque
[Résolu] Problème de logging depuis chrootage[Résolu] Test chaine de caractères avec Shell : Help !
Fichier video .gom ?Pas de vidéo fonctionnelle dans Skype. Mais ok dans amsn... [Résolu]
[résolu] WOW & Wine 1.1.25 .... Image à l'enverssupprimer les unité de distance (m et km) dans un csv [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [résolu] wine + descent3 : pb accès vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR