Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Postfix] Redirection 1 domaine vers 2 serveurs Exchange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Postfix] Redirection 1 domaine vers 2 serveurs Exchange ?

n°970201
arras
Posté le 26-10-2007 à 17:15:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement une question d'un client pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire.
 
Celui ci dispose d'un MTA avec postfix (et IMSS pour antivirus) et souhaiterait rediriger son flux interne vers deux serveurs exchange en interne (sorte de load balancing).
 
Internet >> Postfix >> Domaine.com IP1
                          >> Domaine.com IP2
 
Je ne trouve pas de fonctionnalité dans postfix pour le faire facilement, donc avez vous déjà été devant ce type de cas ?
 
Les solutions qui auraient pu fonctionner :
- renseigner les 2 MX echange dans les DNS internes. Seul problème je dois utiliser des DNS externes au niveau de mon IMSS (pour antispam RBL)
- mettre les 2 MX dans le fichiers hosts ... mais la à ma connaissance il utilisera toujours le premier ? (lecture séquentielle du fichier hosts ?)
 
Merci de vos conseils


Message édité par arras le 26-10-2007 à 17:15:48
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 17:15:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Postfix] Redirection 1 domaine vers 2 serveurs Exchange ?

 

Sujets relatifs
[Postfix][SMTP relay][Connexion refused]problème d'envoi de mails en nombre + Postfix
Comment faire une sauvegarde PC vers XBOX grâce à UNISON ?postfix - problème de header_checks multiple
Accès au domaine et à phpmyadminPostfix + procmail
Probleme d'impression depuis passage de workgroup en domaine (samba)Copie de fichiers d'une partiion NTFS vers une partition NTFS ?
Postfix/mysqlServeur Debian : config apache php4 mysql postfix... ?
Plus de sujets relatifs à : [Postfix] Redirection 1 domaine vers 2 serveurs Exchange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR