Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Récuperer les mails du serveur Exchange sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer les mails du serveur Exchange sur linux

n°680508
bichtoubar​d
Posté le 20-05-2005 à 11:44:26  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:  
 
Voila j'ai au boulot une passerelle sous debian qui, via un fetchmail, va glaner les mails de notre fournisseur d'accès et les renvoie direct sur le serveur Exchange (pas de procmail donc)
Il est couplé avec amavis pour antivirus et antispam
 
Mon problème est le suivant, afin de rendre mon SpamAssassin efficace, je dois récuperer les Spams / Hams afin de pouvoir utiliser sa-learn.
Or ils sont partis sur mon serveur Exchange ..  
De plus je ne peux pas les intercepter au passage il faut que l'utilisateur ait un controle sur ses Spams
 
Comment alors aller chercher tous les mails des repertoires Spam de chaque utilisateur ?
Avez vous des idées, des pistes ?
 
Je vous remercie par avance
 
NB : Sur un tuto que j'ai suivi ils conseillent d'ajouter un utilisateur SPAM avec des dossiers publics et de les ajouter aux comptes utilisateurs afin de rendre la manip plus facile (néamoins il utilise quand même procmail). Or je ne peux pas ouvrir un compte qui ne figure pas dans l'AD, et je n'ai pas envie d'avoir dans mon AD un utilisateur Spam Assassin ..

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 11:44:26  profilanswer
 

n°680575
YupYup
Non.
Posté le 20-05-2005 à 13:31:20  profilanswer
 

D'abord j'ai une petite question : pourquoi ne pas 'vouloir' avoir un utilisateur SpamAssassin dans ton AD ? Est-ce que ça pose un problème de sécurité ?
 
Ensuite il me semble que tu peux conserver une copie de tous les messages, via procmail, avant de les envoyer sur ton serveur Exchange. Si tu places le traitement procmail tout de suite après le traitement par amavis, tu peux facilement créer une règle qui intercepte tous les spams, et ainsi travailler dessus.
 
Voilà, mes 2 centimes.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°681719
bichtoubar​d
Posté le 23-05-2005 à 12:32:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je ne veux pas d'utilisateur Spam Assassin parce que ca fait moche tout simplement, dans une entreprise les gens ont pas forcément envie de voir l'utilisateur Spam Assassin apparaitre dans la liste des contacts, et moi non plus.
 
Pour ce qui est de procmail justement je ne l'utilise pas, et je voulais savoir si on pouvait faire sans, j'ai bien insisté sur le fait que j'utilisais Fetchmail seul sans utiliser procmail, je peux toujours essayer de le mettre en place, mais avant de m'y coller je voudrai bien savoir si il y a une solution alternative, afin de ne pas avoir trop a toucher a quelquechose qui fonctionne correctement
 
 

n°681859
bichtoubar​d
Posté le 23-05-2005 à 16:25:19  profilanswer
 

up

n°683912
YupYup
Non.
Posté le 26-05-2005 à 20:33:21  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de dramatiser, mais tu pars d'une configuration qu'on peut qualifier d'exotique, et tu as beaucoup d'exigences par rapport à des logiciels qui ne sont pas conçus dans l'optique de ce que tu veux.
 
Mon conseil c'est de mettre un peu d'eau dans ton vin et d'essayer de faire marcher le brol, que ce soit moche ou pas. Tu verras plus tard pour le tunning :)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Récuperer les mails du serveur Exchange sur linux

 

Sujets relatifs
Configuration iptables pour un serveur FTP[résolu][Linux][MODULE]Pb installation module 'maison'
Serveur de mail personnaliséA disk read error occured . . . (au boot de xp) après une instal linux
xp et linux: c'est tout nouveaux pour mo!!!!Récupérer les erreurs d'une applications
débit différent sous linux ou windows[cron] Envoi des mails à tout va !
Sauvegarde sous linuxComment installer du PCMCIA WIFI sur linux debian ?
Plus de sujets relatifs à : Récuperer les mails du serveur Exchange sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR