Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Récupérer ses mails d'Evolution 1.4.6 sous Evo 2.0.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer ses mails d'Evolution 1.4.6 sous Evo 2.0.0

n°567111
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-10-2004 à 09:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Ubuntu et j'aurai souhaité pouvoir récupérer les boîtes mails, contacts etc... de mon Evolution 1.4.6
Ubuntu fait tourner la version 2.0.0 d'Evolution et il semblerait que la récupération des données ne soit pas systématique.
Donc déjà est-ce possible ?
Si oui comment faire ?
 
Merci :)


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 09:28:22  profilanswer
 

n°567211
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-10-2004 à 11:33:22  profilanswer
 

moi il a fais automatiquement lorsque j'ai fais l'upgrade de la mdk 10.0 ( evo 1.4.6 ) à la 10.1 ( evo 2.0 )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°567222
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-10-2004 à 11:46:19  profilanswer
 

Excuses moi d'être indiscret Dark_Schneider, mais comment t'y es tu pris pour faire cette mise à jour ?
Un simple boot sur le CD1 de la 10.1 puis upgrade ou un urpmi magqiue avec comme média les url de la 10.1 ?
As-tu rencontré des difficultés particulères ?


Message édité par ecliptux le 06-10-2004 à 14:34:50

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°567226
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-10-2004 à 11:49:35  profilanswer
 

je suis en cooker. donc 2 fois par jour au moins je fais des "urpmi --auto-select"
 
je n'ai eu aucun pb. quand evo 1.9 était dispo dans cooker, il me l'a installé, et quand je l'ai lancé, mes mails ont été migrés ( et il y en a un paquet ).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°567234
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-10-2004 à 11:57:47  profilanswer
 

OK donc ça se complique pour moi.
J'avais essayé de suivre ta doc sur ton site pour passer en Cooker, mais je l'avais trouvé incomplète (crituque constructive inside :D ). En effet, tu explique ce qu'est Cooker, comment insatller un Kernel Cooker, mais j'étais plus en attente d'un petit guide pour configurer concrêtement urpmi, comment mettre à jour Gnome et Evolution uniquement par exemple, avec toutes les bonnes dépendances etc...
Voilà pour le petit regret vis-à-vis de ta présentation Cooker, même si je reconnais la grande qualité du reste de ton site, tant sur le fond que sur la forme :)
 
Pour revenir au sujet qui me préoccupe, pensez-vous qu'une MAJ de la Mdk 10.0 vers la Mdk 10.1 Communauty à partir des CD soit envisageable ? Je veux dire par là, y en a-t-il ici qui auraient essayé et qui auraient vu leurs mails d'Evolution migrés sans pb ?
 
Dernière question : si j'ajoute les médias de la 10.1 Communauty à urpmi et que je désactive ceux de la 10.0, un upgrade vers 10.1 a-t-il toute les chances de s'effectuer avec un urpmi --auto-select ?


Message édité par ecliptux le 06-10-2004 à 11:58:09

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°567237
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-10-2004 à 12:05:02  profilanswer
 

ecliptux> justement, soit tu utilises un système full cooker, soit tu n'utilise pas cooker.
 
dire je mais juste à jour gnome, c'est débile car cela va entrainer des pbs ensuites ( pbs de compatibilités de libs, glibc, etc ... ) qui peut valoir des instabilités.
Comme dis sur mon site, cooker n'est pas là pour fournir des mises à jour. C'est pour TESTER le développement des futures versions de mdk.
 
la conf de urpmi est dans la doc de urpmi
 
pour la dernières question : oui et non
 
oui, les packages devraient se mettre à jour mais si par exemple tu as utiliser les packages de kde 3.2.92, tu devras virer manuellement.
 
non car certaines choses ont changées et ne seront pas migrer ( Drakx le fais lors de l'installe mais pas avec urpmi ). Ainsi udev ne sera pas installé et activé et tu peux avoir les anciens scripts de devfs pas migrés complètement ( concerne surtout la création de /dev/dvd, sinon le reste ca va ). il peut y avoir d'autres trucs ...
non pace que les derniers noyau voit désormais les HD SATA en tant que SCSI et que la migration de fstab n'est faite que par DrakX lors des mises à jour. donc il faudra y penser ou garder un ancien noyau sijnon mauvaise surprise
 
j'ai migrer 4 stations de travails via urpmi de la 10.0 à cooker ( 10.1+ ) sans trop de problèmes. mais bon je savais ce que je faisais et je participe au dev, donc je connais les pbs qui peuvent arriver.
 
en utilisant les CD de mises à jour, encore moins de pbs. tout s'est bien passé.


Message édité par Dark_Schneider le 06-10-2004 à 12:06:15

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°567370
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-10-2004 à 15:20:17  profilanswer
 

Merci pour ces explications :jap:
Urpmi a tjrs été rempli de mystère pour moi :)


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°567811
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 07-10-2004 à 09:54:05  profilanswer
 

Petit retour d'expérience dès fois que ça serve d'autres lecteurs.
 
Avant la manip, j'étais en Mandrake 10.0
J'ai dans un premier temps ajouté les médias urpmi de la 10.1 Communauty et désactivé ceux de la 10.0
J'ai ensuite fait "Ajouter des packages" et j'ai sélectionné evolution-2.  
Les dépendances nécessaires se sont sélectionnées et le téléchargement + install s'est bien déroulé.
Je lance Evolution et il me dit qu'il doit migrer mon ancien profil. Je valide. Tout se passe bien pour les mails mais ça bloque au niveau des Contacts. Je kill evolution, je le relance et plantage au même niveau.
Du coup, pour pas me prendre la tête trop longtemps, j'ai booté sur le CD 1 de la Mandrake 10.1 et j'ai fait un upgrade général du système.
Résultat  : tout fonctionne au poil (enfin... y a des broutilles comme tjrs ;) ). Evolution m'a re-demandé de migrer mon profil, chose qu'il a faite avec brio.
Par contre j'ai noté qu'Evolution 2.0.0 plantait chez moi lorsqu'on sélectionnait le Calendrier. Petit problème, car il mémorise le dernier endroit où vous étiez lors de la fermeture de l'appli. Du coup à la réouverture de l'appli, ça replante illico.
Solution : lancer avec "evolution -c=mail" pour forcer l'affichage de la boite de réception au lieu du calendrier.


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°567920
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-10-2004 à 14:11:02  profilanswer
 

encore une fois, il fallait une full upgrade du système.
 
de plus avant de lancer la nouvelle version de evo, il fallait faire : /usr/lib/evolution/2.0/killev


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°567927
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 07-10-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

Mais je savais même pas faire un "full upgrade" du système.
Un urpmi --auto-select aurait suffit ?


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

n°567943
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-10-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

oui ... et non ;)
 
le mieux était de faire par CD quand on ne connait pas.
 
le pb est que tes précédentes manip on peut être merdé des trucs ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Récupérer ses mails d'Evolution 1.4.6 sous Evo 2.0.0

 

Sujets relatifs
[Evolution 1.4] Pas moyen de se faire prévenir par mail pour les RDV..Récuperer des données apres un crash de mandrake par moi méme?
postfix faire d'abbord passer tous les mails sortants ailleursfiltrer par catégorie de contact sous Evolution
soft pour récupérer les newscopie d'un mail vers d'autres mails avec postfix
[POSTFIX] recevoir des mails depuis l'ext ===> Récupérer des données d'un AS 400 sur Access <===
recevoir des mails avec postfixKontact/Kmail - Un démon qui tourne pour vérifier les nouveaux mails ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer ses mails d'Evolution 1.4.6 sous Evo 2.0.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR