Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Barre de recherche Firefox inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Barre de recherche Firefox inutilisable

n°1395156
Ruliane
Posté le 22-09-2016 à 18:58:28  profilanswer
 

Salut,
 
Le champ de recherche de mon Firefox est complètement sans effet : Je tape un mot-clé puis valide, il ne se passe rien.
Dans les préférences, je n'ai plus aucun moteur de recherche renseigné mais je ne peux pas en ajouter : le lien "Ajouter d'autres moteurs de recherche" ne fait rien.
 
J'ai essayé de réinstaller Firefox, partir avec un profil vierge, toujours pareil. Idem en safe mode.
 
Si je lance Firefox en console, j'ai cette erreur quand je fais une recherche :

*************************
A coding exception was thrown and uncaught in a Task.
 
Full message: TypeError: engine is null
Full stack: this.ContentSearch._currentEngineObj<@resource:///modules/ContentSearch.jsm:461:9
TaskImpl_run@resource://gre/modules/Task.jsm:314:40
TaskImpl@resource://gre/modules/Task.jsm:275:3
createAsyncFunction/asyncFunction@resource://gre/modules/Task.jsm:249:14
this.ContentSearch._currentStateObj<@resource:///modules/ContentSearch.jsm:442:28
TaskImpl_run@resource://gre/modules/Task.jsm:314:40
TaskImpl@resource://gre/modules/Task.jsm:275:3
createAsyncFunction/asyncFunction@resource://gre/modules/Task.jsm:249:14
this.ContentSearch._onMessageGetState@resource:///modules/ContentSearch.jsm:221:12
this.ContentSearch._onMessage<@resource:///modules/ContentSearch.jsm:215:13
TaskImpl_run@resource://gre/modules/Task.jsm:314:40
Handler.prototype.process@resource://gre/modules/Promise.jsm -> resource://gre/modules/Promise-backend.js:934:23
this.PromiseWalker.walkerLoop@resource://gre/modules/Promise.jsm -> resource://gre/modules/Promise-backend.js:813:7
this.PromiseWalker.scheduleWalkerLoop/<@resource://gre/modules/Promise.jsm -> resource://gre/modules/Promise-backend.js:747:1
 
*************************


Il y a bien un problème : "engine is null" Mais pourquoi ne puis-je en ajouter aucun ?
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce comportement ?
Firefox 42 sous Linux Mint 17.3, mais je crois avoir ce soucis depuis une ou deux versions de Firefox.


Message édité par Ruliane le 24-09-2016 à 10:15:04

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 18:58:28  profilanswer
 

n°1395231
Ruliane
Posté le 24-09-2016 à 10:03:59  profilanswer
 

Problème résolu : le bug est connu (#1255605) et résolu depuis la version 45.0.1.
 
 
Je ne comprends pas pourquoi j'étais bloqué en version 42, alors que la version 49 était dispo dans les dépôts. J'ai dû forcer la version manuellement.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Barre de recherche Firefox inutilisable

 

Sujets relatifs
Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisableUbuntu 14.04 : barre de lanceur et barre de menu disparues...
Blocages dans Firefox sous Ubuntu 14recherche un WM avec menu dans la barre des tâches comme unity
Recherche plateforme de travail collaboratif en PHPRecherche Mini pc tournant avec distrib linux
[résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable.Faire une recherche sur un liste de noms de fichiers
Cle USB inutilisable après installation Linux 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Barre de recherche Firefox inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR