Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  question trés béte !!! mais dans le doute....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question trés béte !!! mais dans le doute....

n°768235
myghallowe​en
Posté le 05-01-2006 à 19:03:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Donc comme le titre l'indique, je me pose une question trés béte, à savoir, étant donné que je vais installer une distib linux sur mon pc et que pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, est ce qu'il est necessaire d'avoir un antivirus pour aller sur internet et autre ? Si oui lequel ? Les antivirus windows sont-ils compatibles ?
Désolé si cette question est vraiment débile, mais je préfére étre sur plutot qu'avoir un doute.
Merci pour vos precision :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 19:03:38  profilanswer
 

n°768236
l0ky
Posté le 05-01-2006 à 19:07:27  profilanswer
 

non, pour simplifier il n'y a pas de virus sous linux. Il existe autre chose mais si tu te fais infecter par ca il faut reformater et reinstaller. Mais c'est EXTREMEMENT rare, surtout si aucun service n'est accessible depuis internet sur ton pc.
 
deplus les applis windows classique ne peuvent pas s'exécuter simplement sous linux (je parle des conneries que tes potes t'envoient). Les programmes comme antivirus, firewall... ne peuvent tout simplement pas s'exécuter.

n°768237
l0ky
Posté le 05-01-2006 à 19:07:47  profilanswer
 

conseil lis le topic des débutants et renseigne toi un peu...

n°768240
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-01-2006 à 19:13:17  profilanswer
 

Les antivirus qui existent sous Linux, sont là pour protéger des machines sous windows, pas Linux en lui même.
 
  L'activité virale est quasi inexistante sous Linux. La sécurité sous Linux, repose sur le système en lui même et dans sa bonne utilisation et notamment de bonnes pratiques en matière de sécurité (en gros pas faire n'importe quoi n'importe comment).
 
  Sinon, concernant la compatibilité, comme tout programme Windows, il n'est pas compatible "nativement" avec Linux (l'exception étant de passer par un outil du style Qemu, VMWare   etc ...  mais même avec ces outils, on ne fait pas fonctionner 100% des logiciels windows sous Linux)
 
  Voilà  :jap:


Message édité par Zzozo le 05-01-2006 à 19:13:51

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°768245
myghallowe​en
Posté le 05-01-2006 à 19:20:06  profilanswer
 

l0ky a écrit :

conseil lis le topic des débutants et renseigne toi un peu...


 
 
C'est ce que je fais actuellement, mais comme je trouvais pas de réponse à ce sujet, j'ai préféré posté  ;)  
 
Merci pour vos réponse :jap:

n°768251
Initiatik
Posté le 05-01-2006 à 19:47:30  profilanswer
 

l0ky a écrit :

non, pour simplifier il n'y a pas de virus sous linux. Il existe autre chose mais si tu te fais infecter par ca il faut reformater et reinstaller.


Ah bon ? Quoi donc ? [:almar]  

n°768263
l0ky
Posté le 05-01-2006 à 20:08:18  profilanswer
 

Toutes les conneries de rootkit et autres joyeuseté. Tu ne peux jamais etre sur de ce qui a été infecté.
 
Il est beaucoup plus simple de repartir d'un back up / réinstallation que de déterminer quels fichiers ont été infecté.
L'une des seules solutions est de vérifier l'intégrité de la quasi totatlité des fichiers du disque avec des outils spécifiques. Ils permettent de comparer "offline" les hashes des fichiers non sûr avec les hashes fait à un moment où les fichiers étaient sûr (souvent apres une installation propre).
 
Pour un utilisateur lambda, c'est un peu lourd, ce type de système n'est réellement utiles que pour des serveurs.

n°768474
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-01-2006 à 14:33:44  profilanswer
 

vive les script keedies :fou:  
 
sinon c'est vrai qu'en mettant une passerelle linux, presque aucune de
mes autres stations sous win n'ont été infectés par quelque virus
que ce soit en 5ans d'utilisation. je dis presque car ça a du arrivé
1 fois ou 2...
 
 
 
...a cause d'une vieille disquette :sarcastic:  :pfff: )
jamais directement par le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  question trés béte !!! mais dans le doute....

 

Sujets relatifs
Question post-installation des drivers video NVIDIAQuestion sur l'éxécution d'un programme par ssh.
Question Special Noob sur la commande "ls"Question bête pour installer Mandriva
Samba : Probleme de droit bete et mechant....Question bete : Ecran en veilles (xset dpms force standby)
[ ksh ]Question toute bête 
Plus de sujets relatifs à : question trés béte !!! mais dans le doute....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR