Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel logiciel de méssagerie utiliser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de méssagerie utiliser...

n°809531
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-05-2006 à 01:33:35  profilanswer
 

je débute sur linux, et je cherche un équivalent a msn... j'ai enttendu parler de amsn ou bien de jabber, y en a-til d'autre, quel est le mieux et le plus performant.... je suis sur mandriva 2006 merci!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 01:33:35  profilanswer
 

n°809532
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-05-2006 à 01:39:21  profilanswer
 

Pour te connecter au reseau msn directement tu peux utiliser kopete,gaim,Amsn..(Il y en a d'autre mais bon ^^)
Jabber est un autre reseau de messagerie instantanee donc plus aucun lien avec msn (Enfin,certain serveurs offrent des "passerelles" vers d'autre service).

n°809582
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-05-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

En fait, j'ai installé amsn de la façon suivante,  
quand j'ai voulut le télécharger, firefox m'a proposer de l'installer, j'ai dit oui et il l'a fait... est-ce bien ou pas? j'ai fait comme ça parceque quand je chercher la version 0.95 dans le gestionaire de logiciel il ne me proposer que la 0.94. par contre quand j'ouvre amsn, il me dit qu'il a besoin d'un logiciel qui s'appelle TLS il me propose de le télécharger et de l'installer, mais il n'y arrive pas... avec le message d'erreur suivant, couldn't open socket: connection refused. comment pui-je instaler tls???? merci!!!

n°809591
willou94
Posté le 13-05-2006 à 14:34:36  profilanswer
 

Tu devrais eviter d'installer des logiciels autrement que par le gestionnaire de logiciel de mandriva, sinon tu auras toujours des problèmes de dépendances, et tu devras gerer les mises à jours de chaque logiciel un par un, c'est vraiment pas pratique. Installe amsn 0.94 si ca marche c'est bien suffisant, et tu pourras le mettre à jour avec le gestionnaire de paquet quand mandriva passera à la prochaine version.
 
Et pour revenir au sujet du topic il faut differencier le logiciel de messagerie et le protocole. Gaim, koepete sont des logiciels qui gerent plusieurs protocoles. Tu peux les utiliser avec ton ancien compte msn.
 
Mais si tu ne veux pas dependre du protocole msn tu peux utiliser un compte jabber, qui est un autre protocole libre. Tu peux aussi utiliser deux comptes avec la plupart des logiciels de messageries, un compte msn pour les amis qui sont toujours sous msn, et un jabber pour ceux qui ont migré.  
Pour jabber :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber
http://www.jabberfr.org/


Message édité par willou94 le 13-05-2006 à 14:35:21
n°847140
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 29-09-2006 à 16:27:11  profilanswer
 

Mais c'est bizare, il me propose toujour d'installer la version 0.95 au démarage de amsn 0.94, mais mandriva ne me propose toujour pas de mise a jour.... et le lien qu'il me propose m'envoi ver un fichier a installer ce que vous m'avez déconséiller d'installer.... doit-je encore attendre ou c'est moi qui fait une mauvaise manip?


Message édité par le tonton le 29-09-2006 à 16:28:21
n°847142
l0ky
Posté le 29-09-2006 à 16:28:45  profilanswer
 

Mutt [:jar jar]
Ah... messagerie instantanée :/


Message édité par l0ky le 29-09-2006 à 16:29:11
n°847146
VenerZen
M - D - M
Posté le 29-09-2006 à 16:31:59  profilanswer
 

mercury est bien.


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°847190
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-09-2006 à 20:13:22  profilanswer
 

Pour avoir amsn 0.95, il faut le récuprer sur SeerOfSouls : urpmi.addmedia SoS-2006 http://seerofsouls.com/mandriva/2006/i586/2006/ with hdlist.cz
 
sinon je conseille kopete mais cela de la version de kde 3.5.4


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel logiciel de méssagerie utiliser...

 

Sujets relatifs
Installation logiciel sous mandriva 2006Recherche logiciel de récupération de données
Logiciel de reconnaissance (jpeg)/retranscription (txt) de texte ?[ubuntu] utiliser un deuxième poste comme terminal
Fichier jeu.Comment les utiliser?Compilation de logiciel Gimpshop - erreur
Plateforme de Messagerie Multidomaines Full Debian (Postfix,MySQL,...)serveur de messagerie Postfix
Installer logiciel : Suse[Ubuntu] Mdadm et Raid 10 logiciel - erreur au boot
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de méssagerie utiliser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR