Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel logiciel de méssagerie utiliser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de méssagerie utiliser...

n°809531
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-05-2006 à 01:33:35  profilanswer
 

je débute sur linux, et je cherche un équivalent a msn... j'ai enttendu parler de amsn ou bien de jabber, y en a-til d'autre, quel est le mieux et le plus performant.... je suis sur mandriva 2006 merci!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 01:33:35  profilanswer
 

n°809532
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-05-2006 à 01:39:21  profilanswer
 

Pour te connecter au reseau msn directement tu peux utiliser kopete,gaim,Amsn..(Il y en a d'autre mais bon ^^)
Jabber est un autre reseau de messagerie instantanee donc plus aucun lien avec msn (Enfin,certain serveurs offrent des "passerelles" vers d'autre service).

n°809582
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-05-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

En fait, j'ai installé amsn de la façon suivante,  
quand j'ai voulut le télécharger, firefox m'a proposer de l'installer, j'ai dit oui et il l'a fait... est-ce bien ou pas? j'ai fait comme ça parceque quand je chercher la version 0.95 dans le gestionaire de logiciel il ne me proposer que la 0.94. par contre quand j'ouvre amsn, il me dit qu'il a besoin d'un logiciel qui s'appelle TLS il me propose de le télécharger et de l'installer, mais il n'y arrive pas... avec le message d'erreur suivant, couldn't open socket: connection refused. comment pui-je instaler tls???? merci!!!

n°809591
willou94
Posté le 13-05-2006 à 14:34:36  profilanswer