Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Pure-ftpd & utilisateurs virtuels, comprends pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pure-ftpd & utilisateurs virtuels, comprends pas

n°364415
HJ
Posté le 24-11-2003 à 01:37:30  profilanswer
 

Bon je m'explique.
 
Je veux utilisez pure-ftpd avec des utilisateurs virtuelles. Jusque là ok. Donc si j'ajoute un utilisateur il faut lui donner un uid, je lui donne alors celui de ftpuser comme indiqué dans la doc.
 
Mais maintenant, si j'ajoute plusieurs utilisateurs, ils ont tous le meme uid, et donc ça pause pb au niveau de la gestion des comptes si plusieurs personnes ont accès à un meme répertoire.
 
Enfin, j'espère que c'est clair. Donc je suis plus ou moins coincé

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 01:37:30  profilanswer
 

n°364419
axey
http://www.00f.net
Posté le 24-11-2003 à 03:13:26  profilanswer
 

Rien ne t'empèche de donner des uid ou des groupes différents aux utilisateurs virtuels.

n°364425
paulmuadib
Posté le 24-11-2003 à 07:58:20  profilanswer
 

tu peux utiliser mysql pour l'athentification user et tu auras des users virtuels (regarde la doc) de plus il existe des scripts PHP pour gérer tes users (log/pass quota bp limit etc...)

n°364450
HJ
Posté le 24-11-2003 à 09:59:23  profilanswer
 

axey a écrit :

Rien ne t'empèche de donner des uid ou des groupes différents aux utilisateurs virtuels.


 
ok, mais si je donne des uid différentes, je ne comprends pas alors la notion de virtual users, puisk'il faut qd meme plusieurs uid
 
c'est pas clair tout ça

n°364454
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-11-2003 à 10:02:09  profilanswer
 

HJ a écrit :


 
ok, mais si je donne des uid différentes, je ne comprends pas alors la notion de virtual users, puisk'il faut qd meme plusieurs uid
 
c'est pas clair tout ça


virtuals users sous tend que les utilisateurs n'ont pas de compte en 'dur' sur la machine ,( enfin je le vois ainsi ;) )


---------------
Intermittent du GNU
n°364466
HJ
Posté le 24-11-2003 à 10:44:24  profilanswer
 

exacte
mais il faut leur attribué un uid qd meme
:??:

n°364479
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-11-2003 à 11:25:19  profilanswer
 

bien sur .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Pure-ftpd & utilisateurs virtuels, comprends pas

 

Sujets relatifs
pure-ftpd: nouveaux comptes virtual-users cassés ?[pure-ftpd] probleme partage ntfs !
[reseau] SIOCADDRT : File exists. je ne comprends pas.pure-ftpd : comprend pas comment autoriser l'anonyme....
pure-ftpd 1.0.16c dispoUtilisateurs de logiciels libres sur Pau
Plus de sujets relatifs à : Pure-ftpd & utilisateurs virtuels, comprends pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR