Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proftpd

n°374259
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-12-2003 à 22:27:44  profilanswer
 

Voila j'aimerais partager des documents présents sur mon ordi avec mandrake 9.2, et je voudrais le faire en Ftp. J'ai donc cherché sur internet et me suis décidé pour proftpd car il est de base sur la distrib. Je l'ai un peu configuré grâce à ce site : http://lea-linux.org/reseau/proftpd.php3
Mais j'avoue que je ne comprends pas très bien comment ça marche, et donc bah ça ne marche pas quand j'essaie de m'y connecter.
Est-ce qu'il est possible de trouver qqpart des fichiers conf "tout fait" où il faille juste changer un ou deux trucs ?
Parce que là je suis débordé par toutes les options.
Tout ce que je voudrais, c'est autoriser un login/pass (qui ne serait pas un utilisateur de la mandrake si possible, enfin sinon c pas grave) à lire tous les répertoires pour prendre des fichiers.
EDIT : pour l'instant, je voudrais me connecter à ce serveur avec un ordi local sous windows avec filezilla.


Message édité par freewol le 12-12-2003 à 22:29:32
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 22:27:44  profilanswer
 

n°374261
guyane
Posté le 12-12-2003 à 22:32:13  profilanswer
 

Je me suis servi de ça:
 
http://alpha.poitou-charentes.iufm [...] article=46
 
mais il faut beaucoup tatonner
 
installe aussi Gproftpd, qui est dans la distrib

n°374263
paulmuadib
Posté le 12-12-2003 à 22:36:58  profilanswer
 

pure-ftpd rulezz

n°374265
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-12-2003 à 22:41:00  profilanswer
 

ça a quoi comme avantages par rapport à proftpd pour faire un truc aussi simple ?

n°374269
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-12-2003 à 23:05:03  profilanswer
 

Bon je vais commencer progressivement en m'aidant un peu du lien donné ci-dessus, mais j'ai déjà une première question stupide : comment on fait pour se connecter au serveur ???
J'ai essayé dans filezilla de mettre l'ip de mon serveur et comme login/pass un login/pass existant sur l'ordi, et filezilla me dit : Impossible de se connecter. Ca veut dire qu'il ne trouve pas le serveur non ?

n°374354
guyane
Posté le 13-12-2003 à 11:58:42  profilanswer
 

il faut que tu crées aussi cet user avec gproftpd, qui te rajoutera automatiquement ce qui est necessaire dans ton fichier .conf

n°374427
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-12-2003 à 14:35:34  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé cette gproftpd dans les packages, pas plus que dans mandrake update, et elle n'est pas installée :/
Par contre j'ai trouvé dans mandrake update un truc qui s'appelle proftpd anonymous, je vais essayer ça tout de suite.

n°374446
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-12-2003 à 15:39:29  profilanswer
 

Bon bah ça marche presque, mais c'est assez bizzare : si shorewall est arrété, ça ne trouve pas le serveur, et j'ai du rajouter le protocole ftp aux protocoles acceptés par shorewall pour que ça marche qd il est lancé. Ca c normal, je ne comprends juste pas pkoi ça ne marche pas qd il est arrété :??:
Enfin bon ça ne marche pas totalement non plus puisqu'il me dit que mon mot de passe est mauvais, en anonymous ... Je vais creuser.
EDIT : je peux me connecter en anonymous mais je ne vois même pas le contenu du répertoire ftp qui m'est assigné alors que ce répertoire et son contenu a la permission de lire et d'executer pour tout le monde ... Et je n'arrive pas à me connecter avec mon pseudo linux ...


Message édité par freewol le 13-12-2003 à 15:55:16
n°374496
guyane
Posté le 13-12-2003 à 17:43:21  profilanswer
 

Curieux, gproftpd est bien dans MDK 9.2
Sinon, tu as aussi ce forum, bien documenté:
http://forum.2037.org/viewforum.php?f=32

n°377641
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 20-12-2003 à 18:50:57  profilanswer
 

Bon je n'ai vraiment pas gproftpd, je ne sais pas trop pkoi, mais je ne crois pas que ça soit vraiment indispensable, si ?
Ensuite j'ai une question bête : je dois créer l'user nobody pour que ça marche, mais je ne veux pas avoir au démarage de ma mandrake une icone pour "nobody", comment je peux faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configurer proftpdproftpd
[Proftpd] Virer un utilisateur connectéConfig de Proftpd sous Redhat 9.0
[Proftpd] Faire un lien symbolique vers un fichier...Je ne sais pas comment configurer Proftpd
Proftpd et caractères accentués incorrectsProFTPd : changement de nom -> Fatal : unable to determinate IP ...
decaler un repertoire sous PROFTPDProftpd kernel panic
Plus de sujets relatifs à : proftpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR