Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problèmes Linux (boot, compilation...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Linux (boot, compilation...)

n°667907
mastermatt​29
Posté le 25-04-2005 à 13:41:13  profilanswer
 

Salut tout le monde !!!!
Alors voila je me pose plusieurs questions/problèmes par rapport à Linux (à vrai dire je suis un noob sous Linux). Je possède Mandrake 9.2 (noyau 2.4.22)
 
1) En réinstallant Windows, j'ai perdu Lilo. Comment faire pour pouvoir rebooter sous Linux sans devoir réinstaller ?(sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette, donc GAG  :non: )
2) Est-il possible de compiler un noyau Mandrake 2.6 alors que j'ai actuellement un noyau 2.4 ??
3) Si oui pourquoi est-ce que j'ai des erreur lorsque je compile (lors du make modules). J'ai auparavant fait un make pour xconfig, clean et bzImage et eux ce sont correctement déroulés. Que faut-il comme package pour compiler un noyau ?
 
Merci d'avance aux Linuxiens qui pourront me répondre  :)


---------------
La connaissance se doit d'être partagée...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:41:13  profilanswer
 

n°668040
gitigfake
sugar and spice
Posté le 25-04-2005 à 18:57:35  profilanswer
 
n°668089
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2005 à 20:59:08  profilanswer
 

mastermatt29 a écrit :

Salut tout le monde !!!!
Alors voila je me pose plusieurs questions/problèmes par rapport à Linux (à vrai dire je suis un noob sous Linux). Je possède Mandrake 9.2 (noyau 2.4.22)
 
1) En réinstallant Windows, j'ai perdu Lilo. Comment faire pour pouvoir rebooter sous Linux sans devoir réinstaller ?(sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette, donc GAG  :non: )
 
CD1 en mode rescue
2) Est-il possible de compiler un noyau Mandrake 2.6 alors que j'ai actuellement un noyau 2.4 ??
3) Si oui pourquoi est-ce que j'ai des erreur lorsque je compile (lors du make modules). J'ai auparavant fait un make pour xconfig, clean et bzImage et eux ce sont correctement déroulés. Que faut-il comme package pour compiler un noyau ?
 
Merci d'avance aux Linuxiens qui pourront me répondre  :)



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problèmes Linux (boot, compilation...)

 

Sujets relatifs
[wifi] quel cryptage possible sous linux ?[suse 9.2] probeme de compilation du noyau
Qos sous Linuxpb win linux
pb de compilation du noyau 2.6..11.5 persistantInstallation MDK 10 avec boot CD impossible
Linux se fait démolir... défenseurs réagissez!!!Problème hardware installation Inventel sous Linux
quelle partition pour échanger des fichiers windows-linuxFaire reconnaître un disque usb 200 go sous linux
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Linux (boot, compilation...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR