Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème samba

n°801673
richy_boy
Posté le 14-04-2006 à 11:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros souci avec samba, je ne plus mettre les PC en windows XP sous mon domaine samba.  
 
J'ai paramétrer mon serveur samba en PDC par contre je ne peut me connecter sur le domaine que je créer. Je suis en Linux Mandrake 9.2 spécial Entreprise et la version de samba est la 2.28.
 
 
Je sais qu'il faut utiliser le compte root car il faut que l'userid soit égale à 0 pour pouvoir mettre le PC sur le domaine. Le gros problème majeur c'est que j'ai fait une copie du serveur sur un autre serveur est cela fonctionne parfaitement par contre je ne peut pas intervertir les serveurs car (le serveur samba qui fonctionne plus) est le serveur de production toute les données  critique sont dessus. Les messages d'erreur que j'ai sous le pc en windows l'utilisateur n'est pas connu le login ou le mot de passe sont incorrect.
 
Vis à vis de cela dans les logs de samba qui se trouve dans /var/log/samba/log.richard donc j'essaye de mettre le pc de richard dans le domaine est la je n'ai rien qui s'écrit comme erreur dans le fichier de log. Par contre si j'utlise un autre compte que root pour essailler de me connecter sous le domaine la j'ai une erreur comme quoi l'utilisateur n'est pas connu le login ou le mot de passe sont incorrect mais dans le fichier de log de samba il y a bien marqué comme ce n'est pas le bon utilisateur qui permet de se connecter sur le domaine.
 
 
J'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:22:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème samba

 

Sujets relatifs
Probleme avec DEBIAN Samba PDC et client Windows XPProbléme d'accés à samba depuis un pocket pc 2003
Samba : Probleme de droit bete et mechant....Probleme debutant avec SAMBA
[samba] probleme de mappage uid/gid -> sidProbleme Samba sur NetBios et chtite question
Samba + Cups - Probleme d'impressionproblème de configuration de samba
[A moitié résolu] Problème client Samba 
Plus de sujets relatifs à : Problème samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR