Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  problème de coloration sous vim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de coloration sous vim

n°520216
torpe23
Posté le 13-07-2004 à 19:49:57  profilanswer
 

Après un upgrade, j'ai perdu la coloration sous vim. Je comprend pas car la commande "syntax on" est présente dans le vimrc, que par ailleurs, je n'ai pas modifié.
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 19:49:57  profilanswer
 

n°520219
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-07-2004 à 19:54:34  profilanswer
 

il faut décommenter le syntax on

n°520220
torpe23
Posté le 13-07-2004 à 19:57:19  profilanswer
 

Si je met le mot "perdu" dans le message, c'est qu'avant je l'avais. Le "syntax on" est évidemment décommenté!

n°520223
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-07-2004 à 20:00:41  profilanswer
 

et tu n'as pas un un ~/.vimrc par hasard qui refuse cette option ?

n°520225
torpe23
Posté le 13-07-2004 à 20:03:42  profilanswer
 

comment ça qui refuse?
Genre, j'aurais mis "syntax off" dans mon vimrc? lol!
 
 
Bref... en fait, lors de l'upgrade, j'avais refusé que apt-get change le /etc/vim/vimrc. Il avait mis le nouveau fichier en tant que vimrc.dpkg-dist. J'ai changé le vimrc par celui-ci, et maintenant, ça marche. C'est quand même bizarre car un "diff" entre le nouveau et l'ancien ne donne rien de significatif!...

n°729024
djousch
Posté le 13-09-2005 à 11:54:19  profilanswer
 

A l'aide... je suis sous redhat et Vi n'a pas non plus de couleurs.. or je ne démarre pas d'une ancienne version.. j'arrive directement sur VIM v.6.1.165
syntax enable etc ne marchent pas.. et je n'arrive pas à trouver ./vimrc..
je viens de commencer GNU/linux.. mais je travaille habituellement sur Mandrake ou Cigwin ( emulateur).. Vi contient bien les syntax de couleurs.. mais là je reste bloqué ... auriez vous une idée de manipulation à faire ?? pour avoir ces satanés couleurs afin de pas avoir les yeux explosés au bout de 10 minutes de codage °°
Merci si réponse il y a ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  problème de coloration sous vim

 

Sujets relatifs
debian probleme serveurXWindows inaccessible... problème grub-lilo -> boot win hs
problème avec kstartApache et Spip : problème de php3
probleme d'installe sous Mdk off. (newb)Probleme avec modem routeur (total newbinside)
probleme avec TLS et aMSN ... [ resolu ][trop content]Problème d'accès au serveur...URGENT
[IMAP]: problème avec le serveur 
Plus de sujets relatifs à : problème de coloration sous vim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR