Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec une archive tar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une archive tar

n°762362
sylsau
Posté le 15-12-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une archive tar d'un dossier il y a de cela 5 mois histoire d'avoir une copie de sauvegarde de ce dossier.
Entre temps, je l'avais mise sur un lecteur amovible (un archos Jukebox pour être précis) pour l'avoir en cas de problème sur ma Debian.
 
Aujourd'hui, je récupère cette archive tar et j'essaie de recréer le dossier correspondant en utilisant la commande suivante dans la console :  
 
$ tar xvf Rep1_17072005.tar
 
Ca me désarchive et liste correctement le début du dossier archivé (donc la liste s'affiche) et à un moment ça s'interrompt et j'ai le message suivant :
 
gzip: stdin: invalid compressed data--format violated
tar: Fin prématurée (EOF) rencontrée dans l'archive.
tar: Fin prématurée (EOF) rencontrée dans l'archive.
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
 
 
Je sais pas du tout à quoi ça peut correspondre. Apparemment , l'erreur est irrécupérable mais sait-on jamais si quelqu'un connaissait un moyen de procéder ou une explication à ce problème ça serait sympa qu'il m'éclaire ?
 
 
Merci d'avance .
 
Sylvain.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

n°762367
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-12-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

t'as éssayé de le répurérer sur un autre pc, et t'as essayer plusieur fois de le récupérer ? Car j'ai cherché vite fais sur le net et c'est une erreur qui revient souvent et apparement dû à une erreur de transit, donc au moment de la copie.
Sinon c'est peut être une erreur du à la compression, donc si ça trouve ton fichier à toujours été corrompu :(

n°762368
yoplait21
Faut voir.
Posté le 15-12-2005 à 14:31:16  profilanswer
 

tar: Fin prématurée (EOF) rencontrée dans l'archive.
 
EOF = End Of File ..
 
 Grosso modo ton archive est tronquée , il en manque un morceau = poubelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec une archive tar

 

Sujets relatifs
probleme avec gccSamba : Probleme de droit bete et mechant....
Problème pour paramètrer accès distant - carte reseau WIFI- sur windowprobleme avec mkisofs : no boot
probleme avec lilo...[ KSH ] Problème de variable...
problème d'affichage des pages man sous mandriva ...Problème "veille"
[2.6.14.3] Problème inteface réseau 8139 [résolu]problème avec archive tar.gz et clock
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une archive tar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR