Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  relai postfix ne tente pas de s'authentifier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relai postfix ne tente pas de s'authentifier

n°1343116
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-08-2013 à 12:22:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de mettre en place un relai postfix avec une configuration assez simple, il doit juste forwarder tous les mails qu'il reçoit vers un hôte donné unique (en l'occurence un serveur exchange). J'ai fixé le paramètre relayhost = [mon.serveur.exchange.tld] dans le fichier main.conf, les mails sont bien redirigés vers le bon endroit, par contre il faut s'authentifier sur le serveur exchange et c'est là que je bloque. J'ai suivi la procédure ici, ie j'ai ajouté dans le fichier de conf :
 

Code :
  1. smtp_sasl_auth_enable = yes
  2. smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd


 
et j'ai créé un fichier /etc/postfix/sasl_passwd que j'ai rempli comme suit :
 

Code :
  1. [mon.serveur.exchange.tld]      monlogin:monpassword


 
puis terminé par un  

Code :
  1. postmap hash:/etc/postfix/sasl_passwd

 
et ai rechargé le service postfix.
 
Problème, postfix ne semble même pas essayer de s'authentifier malgré le message du serveur qui lui dit clairement qu'il a besoin d'une authentification. Ci-dessous une capture tcpdump quand j'essaye d'envoyer un mail :
 
http://clement.guivy.fr/hotlink/postfix_authentification.JPG
 
que me manque t-il pour que postfix tente de s'authentifier ?
merci.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 12:22:07  profilanswer
 

n°1343127
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-08-2013 à 15:04:50  profilanswer
 

problème résolu, la faute aux pix_workarounds qui s'activaient pour dieu sait quelle raison et faisaient passer la conversation en SMTP au lieu de ESMTP, du coup le serveur ne proposait pas la commande AUTH et le client (ma machine) ne tentait pas de s'authentifier. En désactivant les pix_workarounds tout rentre dans l'ordre (c'est quand même un comble [:wade:3] ). Ligne à ajouter dans le main.conf :
 
smtp_pix_workarounds =


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  relai postfix ne tente pas de s'authentifier

 

Sujets relatifs
Configuration Postfix DebianSPF dans Postfix sur Centos 5.9
Postfix deliverfy Local et Externepostfix
[postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiterconfiguration postfix sur serveur web
[postfix] ça ira mieux quand je serai dedans, mais là... :/postfix : forcer la valeur du HELO
postfix: restreindre un compte à un utilisateurConfiguration Postfix Directly to Internet
Plus de sujets relatifs à : relai postfix ne tente pas de s'authentifier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR