Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  postfix : forcer la valeur du HELO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

postfix : forcer la valeur du HELO

n°1321076
molbento
Posté le 08-10-2012 à 16:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
   J'utilise la version 2.6.6 de postfix sur un serveur Centos 6.2 x64. Je souhaite utiliser postfix pour émettre des emails vers l'extérieur. La configuration de postfix en place fonctionne pour la majorité des emails émis. Seulement certains clients ne recoivent pas leur mail. J'ai alors regarder les logs de mon serveur voici le type d'erreur  
 
status=bounced (host ****[**.**.**.**] said: 554 5.7.1 ASSP Helo invalid . (in reply to MAIL FROM command))
 
Lorsque mon serveur smtp se connecte sur le serveur smtp du client lors de la phase d'identification mon serveur indique la ligne
HELO localhost.localdomain
 
Je pense que c'est pour cela que je n'arrive pas à envoyer les mails a tous mes clients.
 
Quelqu'un sait-il comment forcer la variable helo et indiquer le nom de la machine que je souhaite.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 16:34:34  profilanswer
 

n°1321077
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-10-2012 à 16:46:19  profilanswer
 
n°1321078
molbento
Posté le 08-10-2012 à 16:49:33  profilanswer
 

OK merci pour la réponse rapide cela fonctionne.
 
J'aurais une autre question comment résoudre l'erreur :
said: 552 Mail without Date header not accepted here


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  postfix : forcer la valeur du HELO

 

Sujets relatifs
postfix: restreindre un compte à un utilisateurConfiguration Postfix Directly to Internet
test de la configuration de postfix sous linux fedora[POSTFIX] Rediriger Mailer-Daemon vers un script php
configuration PostfixPostfix: bloquer usage de TLS pour un serveur distant
SMTP relais avec postfixForcer l'arrêt d'un HDD et le rallumer sur demande.
postfix, relayhost et gestion des bouncedMessage d'absence et postfix
Plus de sujets relatifs à : postfix : forcer la valeur du HELO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR