Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Plantage à répétition de GNOME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage à répétition de GNOME

n°1369625
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 27-11-2014 à 14:50:43  profilanswer
 

Gros fana de GNOME, c'est tout naturellement que j'ai souhaité installer GNOME sur mon PC principal.
 
Hélas, que ce soit sur ubuntu, manjaro ou OpenSuse (ma distrib installée actuellement), il plante irrémédiablement avec erreur plein écran me proposant que le logout, en désactivant toutes les extensions. Rien n'indiquant d'où vient l'erreur.
 
Le plantage se produit quand je veux modifier des paramètres dans une extension, ou quand j'ouvre le sélecteur de fichiers. Ne pensant pas à un problème spécifique à une distribution, je pense plutôt à un bug "gnome-centric". Le souci ne semble se produire qu'en 3.14. Même sans aucune extension activée, le plantage apparait.
 
La machine incriminée :  
Core i5 Haswell 2.5Ghz max
8Go RAM
SSD de 120 Go pour le système en Btrfs
SSD de 240 Go pour le /home en Btrfs
Optimus Intel HD 4600 et GeForce GT 740M
 
Y'a t'il un gourou de GNOME pour m'aider?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 14:50:43  profilanswer
 

n°1369802
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 29-11-2014 à 22:52:18  profilanswer
 

Memory test OK ?
Smart OK ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1369811
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 30-11-2014 à 13:56:23  profilanswer
 

Bon, en fait, après investigation, j'ai découvert que c'était le thème d'icônes Vibrancy qui mettait le bazar. Après avoir testé la mémoire (RAS) et les disques (2 SSD un moins de deux mois, un ayant quelques jours) Ras au smart, en fouillant les logs, un truc suspect parlant d'icône par défaut m'a tapé dans l’œil. En changeant ce thème, puis en testant, le bug a disparu et les journaux sont plus normaux. Donc pour les users de GNOME 3.14, je conseille fortement de prendre un thème d'icones assez récent (ou testé sous environnement GNOME récent) pour éviter les plantages. En fouillant les rapports de bugs, j'ai vu un signalement semblable chez ubuntu. En effet, apparement, un truc a changé chez gtk 3.14 en  ce qui concerne la gestion des icones :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Plantage à répétition de GNOME

 

Sujets relatifs
Problème Ubuntu Gnome BluetoothDistribution de linux utilisant encore gnome
se réveiller en music (sous gnome 3.10)installer les driver ATI proprietaire sur ubuntu 13.10 gnome
Plantage quand je surfe si je ne touche à rien aucun soucis...Gnome-Boxes
Carte Wifi introuvable sous GNOMETâche gnome-schedule ne se lance pas sous Ubuntu
barre des taches de gnomePlantage d'Ubuntu en partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Plantage à répétition de GNOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR