Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [tar] mot de passe et ajouter un dossier vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[tar] mot de passe et ajouter un dossier vide

n°665565
jotenakis
Posté le 20-04-2005 à 15:03:13  profilanswer
 

Est il possible de protéger par mot de passe une archive tar.gz ou tar.bz2 ?
 
Est il possible d'ajouter dans une archive un dossier vide ? Je cherche à sauvegarder tout / privé de /mnt /home /sys /proc...
Je fais ça avec des --exclude et ça marche impec, mais je voudrais que ces dossiers soient présents (mais vide) dans l'archive. Une idée ?


---------------
Jotenakis
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 15:03:13  profilanswer
 

n°665619
jotenakis
Posté le 20-04-2005 à 16:10:21  profilanswer
 

j'ai un peu progressé, pour exclure le dossier /mnt en le conservant vide dans l'archive suffit d'exclure son contenu avec --exclude /mnt/\*.
 
Je rajoute une question : si je backup mon / sans /dev (qui est dynamiquement peuplé par udev), à la restauration de l'archive, j'ai un kernel panic : no init console. J'en déduis qu'il manque qqs fichiers dans /dev qui doivent être présents pour que le boot aille jusqu'au lancement de udev. Vous savez quels sont ces fichiers ?
Pour le moment, je m'en sors en n'excluant pas /dev mais ce n'est pas très élégant.


Message édité par jotenakis le 20-04-2005 à 16:11:06

---------------
Jotenakis
n°665675
jotenakis
Posté le 20-04-2005 à 17:02:06  profilanswer
 

la commande du dessus marche depuis la ligne de commande mais pas depuis un script bash. c'est n'importe quoi.


---------------
Jotenakis
n°665711
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-04-2005 à 17:27:37  profilanswer
 

Pour la restauration du /dev , il y a normalement sur le disque des fichiers device créés statiquement pendant l'installation de la distrib, qui sont ensuite masqués par le montage de udev.
Essaye de booter sur une knoppix pour voir le contenu du /dev ...
 
Pour les sauvegarder à chaud, il faudrait trouver moyen d'outrepasser le montage de udev, mais je vois pas trop comment :-/
Peut-etre s'il y avait moyen de faire un backup complet du répertoire / avec une option genre "traverse_fs = 0". Ou alors un backup sur le device directement plutot que sur le filesystem...


Message édité par [Albator] le 20-04-2005 à 17:29:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [tar] mot de passe et ajouter un dossier vide

 

Sujets relatifs
Partager un dossier hors répertoire utilisateur avec smb ?script pour scruté un dossier(cron)
Perdu mon mot de passe :sweat:[Ubuntu] /mnt vide... tiens donc....
Migration windows => linux : récupération des mots de passe[Apache2] Protéger répertoire par mot de passe
Dictionnaire pour l'acceptation des mots de passecopier de fichier/dossier avec knoppix ?
[résolu][postfix]Ajouter une adresse mailsaslauth mot de passe sur sadldb et cyrus
Plus de sujets relatifs à : [tar] mot de passe et ajouter un dossier vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR