Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partage disque dur sur Virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage disque dur sur Virtualbox

n°1352396
goz
Posté le 10-02-2014 à 15:47:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite pouvoir accéder à une partition de mon disque dur (de la machine hôte: ubuntu 13) depuis ma machine virtuelle (Win 7).
J'utilise virtualbox 4.3.6, avec installé l'extension pack (le tout trouvé ici: https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)
J'ai aussi installé le guest-addition-iso vi la commande: sudo apt-get install virtualbox-guest-additions-iso.
J'ai pense cependant que cela m'a fait retourné à une ancienne version de VB (la 4.16) car à l'installation j'ai eu les lignes suivantes:
 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  virtualbox-4.3
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  dkms libgsoap3 virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-guest-additions-iso virtualbox-qt
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 1 à enlever et 2 non mis à jour.
 
 
J'ai ajouté aux dossiers partagés le point de montage de mon disque dur (/.../data) dans les paramètres de la VM
Sous la VM, quand je clique sur les dossiers partagés, il me dit:
 
"Les additions invités de virtualbox semblent ne pas être actives [...] en choisissant installer les additions invités... dans le menu Périphérique"
 
Or, dès que je clique sur installer les additions invités, rien ne se passe.
 
 
J'ai aussi tenté de suivre ca:
http://g.auvity.free.fr/wordpress/ [...] ec-une-vm/
 
mais j'ai une erreur à la ligne
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename image.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 6
 
VBoxManage: error: Cannot open the raw disk '/dev/sda': VERR_ACCESS_DENIED
VBoxManage: error: The raw disk vmdk file was not created
 
J'imagine que mon erreur viens de la première ligne que je suis censé entrer:
usermod -G disk -a nom d'utilisateur
où je ne vois pas a quoi correspond le nom d'utilisateur (le mien sous linux, ou celui de la machine virtuelle, comme j'ai pu le voir par ailleurs?, par défaut j'ai mis mon nom d'utilisateur ubuntu)
de plus je me demande s'il ne faut pas remplacer disk par autre chose...
 
Voila, donc si quelqu'un pouvais m'aiguiller un peu se serait gentil.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 15:47:34  profilanswer
 

n°1354079
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 08-03-2014 à 23:21:14  profilanswer
 

Machine virtuelle en mode bridge avec un client sftp ( filezilla par exemple ou winscp ).


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partage disque dur sur Virtualbox

 

Sujets relatifs
Quelle configuration de disque pour avoir une bonne sauvegarde ?fonera/openwrt/partage de connexion
Gparted et Fdisk, disque non reconnuRestauration ghost : OK sur PC physique / Erreur sous VirtualBox
Accès au disque d'nu NASUbuntu Freeze et disque dur à fond
[Résolu] Problème réseau avec iptables, route et virtualboxPartage de fichiers uniquement via VPN
Impossible d'accéder aux dossiers partagé sambaproblème backtrack5 sous VirtualBox
Plus de sujets relatifs à : partage disque dur sur Virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR